Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Essais suite à problème avec Robot AQUABOT

par CHASTENAY
Mer 27 Aoû 2008 à 20:37

Je tiens à signaler l'essai suivant que j'ai fait suite à la lecture de ce forum :
Mon robot démarre mais s'arrète après entre 20 secondes et 2 minutes.
J'ai débranché le robot du transformateur.
J'ai mis en marche le transformateur (sans le robot branché !).
Le transformateur s'est coupé exactement dans les mêmes délais.
J'ai réalisé plusieurs essais oboutissant aux mêmes résultats.
Puisque le transformateur se coupe de la même façon (sans robot), le robot lui-même ne semble pas en cause !
J'en conclue donc que c'est le transformateur qui "débloque" !
Comment puis-je en être sur ?
Si ma conclusion est la bonne, où peut-on trouver un transformateur à un prix résonnable ?
Merci de vos collaborations.

par riri7707
Mer 27 Aoû 2008 à 20:44

Please check the other post and let us know.

Regards :wink:

souci identique

par papalolo
Jeu 28 Aoû 2008 à 17:27

Pour ma part, je suis allé chez mon revendeur et nous avons réalisé un essai avec un bloc d'alimentation différent sur mon robot. Cet essai te permettra de discriminer l'origine de la défaillance.
J'ai acheté un bloc d'alimentation d'occasion pour 200 euros, il faut compter 500 euros pour un neuf.

une voie d'analyse de causes

par SAL59114
Dim 31 Aoû 2008 à 07:34

regarde combien consomme ton robot
(en Watt sinon Ampère : rappel P(watt)= U(230) x I (ampère))
- testeur, ou au compteur, ou appareil dédié

regarde combien ton transfo accepte (c'est marqué dessus)

et compare

s'il consomme trop , ça forcément lié à un excés de conso de ton robot
(exemple : difficulté d'entrainement)

par riri7707
Dim 31 Aoû 2008 à 13:39

Pas très catholique cet histoire.
Avec ou sans rebot, l'alim se coupe au bout de quelques secondes?

Alors il y a un PB d'Alim. C'est aussi simple que cela.

Arrêtez avec la consommation et tout le toutim, l'alim est en cause d'après les symptômes évoqués.

Essayez avec une autre alim ou bien rencardez-vous avec un copain éléctronicien pour qu'il y jette un oeil.

Autrement, y'a plus qu'à passez au tiroir caisse pour une alim neuve ou d'occase.

Bonne baignade :wink:

par SAL59114
Dim 31 Aoû 2008 à 20:10

riri7707 a écrit:Arrêtez avec la consommation et tout le toutim, l'alim est en cause d'après les symptômes évoqués.

y'a plus qu'à passez au tiroir caisse pour une alim neuve



je comprend :
"ne cherche pas à comprendre et paye " (500 euros neuf selon post ci dessus)
ce qui mène aussi à penser :
"et si c'est pas ça et que tu claques aussi la nouvelle alors ce sera tant pis"

facile la vie avec toi riri7707 :D

par riri7707
Dim 31 Aoû 2008 à 21:20

Pas facile du tout au contraire.
Mais comment à distance dire que c'est ça ou ça quand le symptôme est flou .
maintenant, pour quelqu'un qui n'y connais rien en électricité ou électronique, quoi faire ?
Juste le guider dans les grandes lignes hélàs.

Comment demander à cet utilisateur de tester la consommation alors que je suis pratiquement sûr qu'il n'a même pas un métrix et connais encore moins comment faire une mesure d'intensité?

Hé oui, le forum c'est comme ça, dès fois c'est très technique, des fois un peu moins et d'autres fois pas du tout.

La grande difficulté c'est d'évaluer l'utilisateur dans le besoin et son niveau de connaissance afin de lui apporter le meilleure réponse.

Hélàs, le dépannage s'improvise pas, y'a tout un cursus de formations et c'est avant tout un vrai métier.
Mais le plus important : l'expérience. :wink:

Bonne baignade :lol:

par Didier17
Dim 07 Sep 2008 à 11:39

Bonjour à tous, je suis d'accord avec riri7707, si l'alim se coupe sans la charge du robot et possède les mêmes symptomes avec ou sans, c'est qu'effectivement elle a des soucis. Surement un compossant défaillant qui lorsqu'il chauffe se met en défaut, ou il se peut que cela vienne tout simplement d'une soudure dite "sèche", un composant perd le contact suite à l'échauffement de l'alim tout simplement parceque une de ces pattes n'est plus en contact avec le circuit imprimé. Cela arrive souvent avec tous les produits, notamment lorsqu'ils prennent de l'âge. Ouvrir l'alim et vérifier les soudures, parfois ce n'est pas grand chose, un simple fer à souder peut faire l'affaire et éviter l'achat d'une nouvelle. Bon courage

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 7 invités