Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Retour d'expérience Robot Electrique Zodiac Swing

par catoby
Sam 30 Aoû 2008 à 19:58

Bonjour,

Je viens régulièrement consulter ce forum pour récupérer diverses infos aussi il me semble normal de vous donner mon avis sur mon dernier achat le robot électrique Zodiac Swing acheté il y a une quinzaine de jours.

Je suis déçu par ce matériel car :

- il ne nettoie pas uniformément le fond de ma piscine. Celle-ci possède de nombreuses formes arrondies mais à la fin d'un cycle de 1H30 ou 3H, quelques endroits ont été oubliés et pas forcément dans des zones plus difficiles d'accès

- à la fin du nettoyage c'est vraiment la galère d'enrouler le câble du robot pour le poser sur son chariot, celui-ci fait d'innombrables boucles compliquant la tâche.

- lorsqu'ensuite je soulève le robot pour le rincer et enlever le filtre, le chariot déséquilibré tombe à la renverse il me faut donc laisser un pied sur le chariot et faire l'équilibriste

- le système du blocage du sac sur son support n'est pas pratique du tout. A chaque fois que j'enlève le sac les deux barrettes plastiques tombent au fond du robot et il n'est pas toujours aisé de les récupérer.

Pour conclure, à environ 1000 euros je trouve que c'est carrément de l'a*****e [diffamation], le robot est mal pensé dans son côté pratique pour le lavage et ses performances n'ont absolument rien d'exceptionnel.

Je me rabattrai la prochaine fois sur un robot moins joli tout aussi performant et nettement moins cher de type victor 4X4 la prochaine fois.

A bon entendeur .

Pour infos et pour finir sur une note positive, j'ai commandé sur piscine center et rien à dire, informations utiles apres achat ect .

par riri7707
Lun 01 Sep 2008 à 09:14

Bonjour,
Tes constatations ne sont pas surprenantes pour ce type de matériel, d'ailleurs pours les autres marques non plus.

Le fait d'avoir une piscine avec des formes arrondies et libres font que les robots on beaucoup de mal à assurer les ménage partout.

Selon leur technologie à scan, a trajectoire alléatoire, il arrive très souvent qu'ils soient capricieux et qu'ils ne nettoient pas tout à 100%.

La demande des clients grandissante pour des robots rapides, voir ultra-rapides ne font qu'empirer les choses.

Pour ton cas, je pense que tu as besoin d'un robot qui passe au minimum 5 heures dans la piscine, histoire qu'il fasse vraiment toute la surface. Ou alors tu effectues deux cycles mais en mettant le robot de deux endroits différentes, histoire de.

Pour en changer, étant donné que tu es sûrement parti pour 3/4 ans mini, donc il y aura surement d'autres modèles.

Tiens nous au courant sur l'évolution de ton robot au fil du temps. Dès fois qu'il ait besoin de rodage ? Usure légère du plastique au niveau de la traction?

Pas de commentaires particuliers sur la doc d'utilisation?

Bonne baignade :wink:

par fermi
Mer 10 Sep 2008 à 14:16

Voilà un retour d'expérience que je souhaiterais plus courant sur le forum. Trop de personnes viennent picorer des renseignements qu'avec plaisir les "piliers" de ce forum donnent mais elles oublient par la suite ne serait-ce que donner le résultat de leur expérience qui pourrait être précieuse à d'autres.
Merci pour ton post!

par riri7707
Mer 10 Sep 2008 à 14:42

On a parfois l'impression de radotter ou d'encore avoir la maladie de parkinson dans les réponses, tellement tout le monde s'en fout royalement des conseils et que chacun est persuadé que son robot et le best of du monde et le mieux conçu. CQFD.

La vie est ainsi faite, il faut des avis divergeants et contradictoires, sinon, on s'emmerd;;aitt à avoir tous le même robot.

J'ai toujours dit que la meilleure méthode était d'en essayer plusieurs avant de plonger. Après c'est trop tard.

Sans citer de marque, il y a quand même une logique imparable : que préférez-vous? un modèle existant depuis plus de 20 ans éprouvé, dsitribué mondiallement et évoluant d'année en année ou un modèle fluo, chantant la marseillaise à tout va avec son drapeau boué vous rappelant sans cesse qu'acheter français c'est ce qu'il y a de mieux.

Hé Ohh, on se réveille, c'est fini le nombrillisme, on est en europe, et encore, le pire, c'est qu'on fait de la résistance avec des lunettes triple foyer :wink:

Et 4000 sans emploi cette semaine, et 2000 le mois prochain.

Alors il faut êre plus malin que le MALIN :wink:

Les carottes sont cette fois-ci vraiment cuites, alors finissez pas dans le bouillon :lol: :lol: :lol:

par catoby
Mer 10 Sep 2008 à 18:05

Il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir le nez dans son caca. Merci riri.

J'aurai au moins le mérite je l'espère de faire économiser quelques deniers à d'autres .

par riri7707
Jeu 11 Sep 2008 à 18:36

Bonsoir Cataboy,

Je pense que ton expérience effectivement servira à d'autres.
Le problème avec ce type de matériel et qu'on le choisit souvent sur les recommandations du vendeur et son aspect extérieur.

Jamais il ne laissera toucher son robot de démo qui tourne dans un bassin de 2x2. Donc ça peut devenir effectivement contraignant une fois que l'on passe à l'action chez soi. C'est là qu'il faut réagir immédiatement pour procéder à une reprise ou un échange contre un autre modèle.

Au début, j'avais un peu de scrupules, maintenant, aucun, depuis l'apparition des clauses de ventes favorisant le client pour l'attirer dans la caverne d'ali baba. Tout ce que j'achète, si ça me convient pas, soit j'échange contre un autre modèle, soit je me fais rembourser : Tiens Mr riri, comment ça va? Qu'est-ce qui ne va pas cette fois-ci? Je sorts tout fier l'objet et je passe à la caisse. On finit par lier des amitiés dans des endroits insolites et surprenants: caisses d'accueil ou les comptoirs de reprise de marchandise.

D'ailleurs c'est comme ça pour 90% des produits industrialisés. De beaux catalogues, des belles boites en carton pour l'emballage et quelque fois, et de plus en plus souvent, soit il manque toujours quelque chose, soit le bidule truc est cassé dans le carton et le résultat correspond à 10% de ce qu'on attendait.

Maintenant, tout se vend et s'achète et de plus en plus sur le NET. Signe de beaucoup d'utilisateurs insatisfaits de leur achats ( je ne parle pas des vendeurs PRO ni des oportunistes .) Donc il y a plusieurs solutions.

Maintenant, se le vendeur est sympa, peut-être pourrait'il faire un geste et proposer un autre modèle.

Les forums servent avant tout à partager l'expérience . Des fois c'est un peu cru et brut de fonderie, selon les humeurs du moment. Et ça m'arrive très souvent d'être direct, c'est vrai. Mais quand on voit que l'on donne des conseils et qu'ils ne servent pas à grand chose, on grisaille un peu du cerveau tant on est persuadé de tapper du clavier dans le vide.

Alors on tappe plus fort, et là ça réagit illico presto.

Bon, il faut pas prendre toujours à la lettre mes propos, mais on essaye de répondre du mieux possible, ou on s'abstient selon les sujets. On ne maitrise pas tout non plus, sinon, que faire sur un forum si on n'est pas passionné.

Bonne baignade :wink:

par JCGB
Jeu 11 Sep 2008 à 19:35

Salut riri t'as encore abusé du 51 ce soir :idea: :idea: c'est pas "Cataboy" mais "catoby" c'est pas toi qui parlait de lunette triple foyer un peu plus haut :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Gavage
Jeu 11 Sep 2008 à 19:43

halalalala les robots.

deja le zodiac swing, je connais po

pour le reste, je rappelle qu'un robot electrique, ca se regle, ca s'équilibre avant de crier qu'il marche mal.

par catoby
Jeu 11 Sep 2008 à 19:46

:fine:

par catoby
Jeu 11 Sep 2008 à 19:47

:fine: JCGB

par riri7707
Jeu 11 Sep 2008 à 20:27

Ben alors allez-y je suis de bonne humeur en ce moment :lol: :lol: :lol:
Je suis toujours sous perf avec le taillemachin mangue/passion à 0% de calories/ calcium _magnésium. Je t'en foutrais.:oops: :oops: :oops:
Pas le droit la semaine :oops: :oops: :oops:
Alors normal que le cibouleau ne soit plus synchro de temps à autres.

Il parait que c'est la vieillesse. Alors je crains le pire pour la suite :lol: :lol: :lol:

Donc profitez avant que je radotte à 100%

Bonne baignade :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 17 invités