Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe montée à l'envers

par Calou25
Sam 30 Aoû 2008 à 13:50

Bonjour,
voilà j'ai acheté une maison avec une piscine semi-enterrée, et mon mari vient de se rendre compte que l'installation était faite à l'envers. Les tuyaux "pump" et "return" sont inversés par rapport à la normal.
Remettez les à l'endroit vous allez me dire ! et bien c'est ce qu'on a essayé de faire, mais à la filtration le filtre rejette le sable dans la piscine !
Avez vous des conseils à me donner?

par karlito31
Sam 30 Aoû 2008 à 14:56

hum

étrange ton histoire

tu peux nous mettre des photos de ton installation ?

pompe montée à l'envers

par Calou25
Sam 30 Aoû 2008 à 15:49

karlito31 a écrit:hum

étrange ton histoire

tu peux nous mettre des photos de ton installation ?

Si tu as une adresse email, je t'envoie les croquis et explications.
merci

par lepit
Sam 30 Aoû 2008 à 18:07

En ayant branché le filtre à l'envers il se peut que le stand pipe au milieu du filtre se soit brisé. Idéalement, pour bien faire, je viderais le sable du filtre pour aller inspecter cette pièce.

par karlito31
Sam 30 Aoû 2008 à 18:40

d'abord vérifier l'installation globale (sens de circulation de l'eau)

et ensuite effectivement il faudra démonter le filtre.

par Triumph2B
Sam 30 Aoû 2008 à 19:53

:shock:

Bizarre ! Mais une precision. Tu ne nous dis pas si celà marche bien, malgrés tout. ?
Sinon ils ont peut etre tout simplement inversé les "auto collants"

Ok :arrow:

pompe montée à l'envers

par Calou25
Dim 31 Aoû 2008 à 09:20

lepit a écrit:En ayant branché le filtre à l'envers il se peut que le stand pipe au milieu du filtre se soit brisé. Idéalement, pour bien faire, je viderais le sable du filtre pour aller inspecter cette pièce.

Effectivement, nous avons remarqué que la pièce centrale se trouvant dans le filtre à sable avec les trépines, a été recollée. Peut-etre serait-ce la réponse à ma question ! :roll:

Ceci dit, par rapport aux croquis les raccordements sont bien à l'envers, et la filtration n'a pas l'air très efficace !

par riri7707
Dim 31 Aoû 2008 à 13:50

Bonjour,

Si la pompe à étée montée à l'envers, ça aurait jamais fontionné je pense.

Que LE FILTRE ait été branché à l'envers, j'aime mieux ça et on cromprendrait mieux...

Maintenat, s'il y a une pièce recollée à l'intérieur, pas bon signe du tout.
il faut vérifier si ça tient bien!

Ensuite, remettre les canalisations dans le bon ordre et faire du lavage de filtre à profusion pour le laver correctement avec le sable.

Maintenant, il faut estimer l'âge du filtre.

Ce qui me chagrine, c'est cette histoire de collage/cassé! dans le filtre.

De toute évidence, dans le pire des cas: la pompe doit fonctionner corretement, le filtre, moi je le remplacerais pour plus de tranquilité. Je ne m'amuserais pas à bricoler un filtre réparé intérieurement au niveau de la tuyauterie. au plus, je remplacerais les collecteurs formant la crépine ( oui ça se remplace: Merci Astra Pool en passant). Mais si c'est cassé ailleurs, au niveau des jonctions, alors là. faut pas jouer.

Bonne baignade :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 28 invités