Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sel de piscine

par legrandsdvx
Ven 29 Aoû 2008 à 11:29

Bonjour, peut-on utiliser du sel AXAL, utilisé habituellement pour les adoucisseurs, pour traiter l'eau d'une piscine ?

Re: sel de piscine

par philing2003
Ven 29 Aoû 2008 à 11:55

legrandsdvx a écrit:Bonjour, peut-on utiliser du sel AXAL, utilisé habituellement pour les adoucisseurs, pour traiter l'eau d'une piscine ?

bonjour et bienvenue au nouveau membre :wink:

OUI pour répondre à votre question il FAUT utiliser du sel neutre SANS stabilisant si vous utiliser un électrolyseur pour produire votre chlore.
Le sel pour adoucisseurs est idéal.

Une recherche avec le mot SEL sur les nombreux posts de ce forum vous donnera toutes les raisons :wink:

@+

Philippe

par legrandsdvx
Ven 29 Aoû 2008 à 13:17

Merci Philippe pour votre réponse. Est-ce une réponse de pro ou de particulier ?

Re: sel de piscine

par GD
Ven 29 Aoû 2008 à 16:16

legrandsdvx a écrit:Bonjour, peut-on utiliser du sel AXAL, utilisé habituellement pour les adoucisseurs, pour traiter l'eau d'une piscine ?

J'utilise le même : 6,50 euros les 25 kg, c'est ce qu'il faut comme dit philing, surtout pas les sels dit "pour piscine" très chers pour rien et avec des additifs néfastes !

par Pouch
Sam 30 Aoû 2008 à 13:05

tu oeux y aller .tu sais les pros .on a vite fait le tour .

par philou60
Sam 30 Aoû 2008 à 18:54

BJR
J'utilise également du sel axal depuis plus d'un an et pas de soucis

par margalex
Dim 31 Aoû 2008 à 11:07

Idem,
J'utilise du sel d'adoucisseur, et je n'ai rencontré aucun souci.

par titi1er
Dim 31 Aoû 2008 à 13:35

idem pour moi.
:D

par Dansaradom
Dim 31 Aoû 2008 à 16:21

philou60, ton install ressemble à la mienne.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 7 invités