Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coque et Ph... 6.8 ou 7.2 ???

par ernest69
Jeu 28 Aoû 2008 à 15:36

Bonjour,

Tout le monde recommande un PH de 7.2 à 7.4 pour le confort des baigneurs, mais mon "pisciniste" me dit qu'avec une coque il vaut mieux avoir 6.8 ou 6.9 pour la conserver en parfait état.
J'ai jamais rien lu de ce type. est ce correct ?

Merci !

par bc327
Jeu 28 Aoû 2008 à 17:01

Si tu désinfectes au chlore, je te recommande un pH entre 7.0 et 7.2. Par contre, pour le brome, il faut plus.

Il faut savoir que le pH de 7.4 est souvent évoqué car c'est celui du liquide lacrymal, donc le plus confortable pour les yeux. Mais le chlore est plus efficace avec un pH un peu plus bas alors que c'est l'inverse pour le brome.

Je ne vois pas en quoi le type de piscine jouerait un rôle pour choisir le pH le plus adéquat :?:

par Pascal_974
Ven 29 Aoû 2008 à 17:49

pH plus bas -> désinfectant moins actif (moins oxydant ?) -> revêtement préservé ?

avec ce genre de raisonnement, tu vas te retrouver avec des algues à brosser . . . et au revoir le beau brillant de la coque ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 4 invités