Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble

par tinez
Mer 27 Aoû 2008 à 15:19

Bonjour a tous
L'eau de ma piscine autoportante de 30 m3 commence a devenir verte
le PH est haut puis je utiliser de l'acide sulfurique ?
Si oui en quel quantitée.
Merci
cordialement

par Pascal_974
Ven 29 Aoû 2008 à 08:23

Hello!

Avant de mettre quoi que ce soit de violent (acide!) mieux vaut regarder un peu quelques paramètres :
- mode de filtation, durée
- mode de désinfection
- provenance de l'eau, âge

qu'entends-tu par pH "un peu haut" ?

je te conseille d'utiliser du pH- du commerce, c'est moins délicat à manipuler ! :wink:

par tinez
Ven 29 Aoû 2008 à 10:42

OK
merci
Cordialement

par GD
Ven 29 Aoû 2008 à 16:31

Pascal_974 a écrit:je te conseille d'utiliser du pH- du commerce, c'est moins délicat à manipuler ! :wink:


Chez ma grande surface piscine, le pH- assez cher, a pour composition écrite en tout petit : acide sulfurique 50% ! C'est kif kif. Le pH- est dangereux aussi car c'est de l'acide tout bête + ou - dilué certes, le plus dilué est encore + cher, on paye l'eau très cher. Donc j'achète de l'acide sulf. moins cher, c'est pareil que du Bayrol mais la marque est moins connue . . .

Il est à combien ton pH effectivement, c'est pas forcément la cause des pb. Les autres paramètres de l'eau sont-ils OK ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, Mikl et 37 invités