Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fond vert !!!! mais eau inpec

par tintinlulu62
Mar 26 Aoû 2008 à 21:24

bonsoir a tous :D :D

j'ai une piscine de 30 m2 traiter au chlore avec filtration a sable qui filtre 17h par jour

l'eau et a 27 ° je me sert des produits bayrol

voila mon souçi :cry: :cry:

vue les temperature assez faible dans le nord sa fait 3 semaines que la bache a bulle na pas etait retire

et aujourd'hui en fin de journée je controle la piscine et la apparusion
d'algues vert fluo dans le fond mais pas en paroie

ph 6.6 tres bas j'ai rajouter du ph + pour arriver a 7///7.4

je vais voir demain matin

chlore a 5.1

et ma tac et a 100////120

la je viens de brosser le fond assez brievement et passer le robot
et g mis un galet de chlore

que faut t'il encore faire

:?: :?:

chlore choc (chloriklar micro bille ) en ++

ou prendre de l'eau de javel du commerce ?

merçi pour vos reponse :wink: :wink:

par GD
Mar 26 Aoû 2008 à 22:32

J'aurai le reflexe de dire patience :wink:
Tu as couvert ta piscine longtemps sans regarder dedans, certaines algues en profitent, celles qui n'ont pas besoin de beaucoup de lumière.
Tu as brossé, ton traitement est OK, ta filtration aussi, par contre ton chlore est très élevé !
2 possibilités : soit tu en mets trop, soit tu as accumulé trop de stabilisant à force de mettre des galets sans changement d'eau. Le stabilisant en excès séquestre le chlore "utile" pour faire simple sinon, je vais me faire attaquer encore :lol: :lol: ), du coup, c'est moins efficace.

Solution : mesure le taux de stabilisant au départ, il y a des bandelettes pour ça. Si c'est trop élevé, change 1/3 de l'eau pour commencer, car le stabilisant des galets s'accumule dans ta piscine.
Et arrête de mettre des galets, avec un chlore à 2 ou 3, tu ne devrais pas avoir de pb déjà, donc à 5 c'est du délire, donc ça vient d'un déséquilibre quelque part.

Le fait de brosser les parois résout souvent ce genre de pb, les algues en suspension sont bcp plus fragiles que collées aux parois.

Il m'est arrivé de voir quelque algue sournoise, placée sournoisement sous mes refoulement, là et pas ailleurs : un revers de main, et retour à la maison mère :lol: :lol:

Pas grave ton pb :wink:

par tintinlulu62
Mer 27 Aoû 2008 à 20:32

merçi pour ta reponse :wink: :wink:

super gentil :P :P :P

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 15 invités