Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Junior
Jeu 31 Juil 2008 à 17:32

En fait je pense que mon débit (pompe vide cave pour les essais) est trop faible ou sinon il faut que je réduise en sortie pour que toute les cannelures se remplissent.
Pour l'instant c'est les fuites que je répare!
Mais bon j'ai fait une installation à l'arrache pour juste certifié le système!

Vincent

par gmb
Lun 04 Aoû 2008 à 16:52

Junior a écrit:En fait je pense que mon débit (pompe vide cave pour les essais) est trop faible ou sinon il faut que je réduise en sortie pour que toute les cannelures se remplissent.
Pour l'instant c'est les fuites que je répare!
Mais bon j'ai fait une installation à l'arrache pour juste certifié le système!

Vincent

la pose se fera en rentrant de vacances ,debut septembre.
exellente vacances à tous 8) 8) 8) 8) :wink:

par REA
Dim 24 Aoû 2008 à 07:12

Alors, des news ?
Qui a testé ?

par Junior
Dim 24 Aoû 2008 à 07:35

Le principe fonctionne mais j'ai encore des fuites! Mais ce qui est bizarre c'est que c'est coté tuyau en pvc que ça colle mal et pas coté plaque de polycarbonate! La je m'occupe de mon robot et vu le temps en ce moment le chauffage solaire m'attire pas trop!

Vincent

par REA
Dim 24 Aoû 2008 à 07:43

S'il n'y a que coté PVC pour les fuites. Ce sera vite réparé.

par Junior
Dim 24 Aoû 2008 à 07:47

oui je vais regratter et remettre! mais bon mon but premier était de certifier que ça chauffer bien! après j'achèterai de la colle vraiment faite pour (la ccpro2000 je crois)

Vincent

Ici au Grand Duché

par bibime
Dim 24 Aoû 2008 à 10:17

Ici au Grand Duché, les nuits sont déjà très fraiches
Avec l'abri de piscine j'ai malgré cela encore toujours 26 ° dans l'eau.
Ce n'est pas nécessaire de faire chauffer, il n'y a pas assez de soleil pour cela
bibime

par JMDS
Lun 25 Aoû 2008 à 12:52

Si on veut éviter les fuites, il est particulièrement important d'accorder le plus grand soin à la précision de la découpe dans le tube lors de la réalisation des panneaux.

par naked_only
Mar 26 Aoû 2008 à 17:03

Les fuites sont souvent dues à un coefficient de dilatation différent entre les éléments.
A plus

Re: je fabrique mon chauffage solaire pour ma piscine

par gmb
Dim 05 Oct 2008 à 18:08

gmb a écrit:pour ceux que cela intéresse vous pouvez allez sur: http://gmb45430.skyrock.com
capteurs solaire de fabriquation artisanal avec systeme de purge automatique et reducteur de préssion,j'explique le faconnage et le montage ,quand je serais prés au montage je ne manquerai pas de positionner de nouvelles photos et de les commenter! :D :P :P :P
la piscine fait 50m3 d'eau environ, c'est une desjoyeaux
je comtpe faire 4 capteurs de 4 metres carré chacun ,ils seront installés sur un toit plein sud à environ 8 metres du bassin ,probablement avec une pompe indépendante.
bonne baignade à tous :lol: :lol:
:lol: :lol:
Modifié en dernier par gmb le Dim 05 Oct 2008 à 18:14, modifié 1 fois.

Re: je fabrique mon chauffage solaire pour ma piscine

par gmb
Dim 05 Oct 2008 à 18:12

gmb a écrit:pour ceux que cela intéresse vous pouvez allez sur: http://gmb45430.skyrock.com
capteurs solaire de fabriquation artisanal avec systeme de purge automatique et reducteur de préssion,j'explique le faconnage et le montage ,quand je serais prés au montage je ne manquerai pas de positionner de nouvelles photos et de les commenter! :D :P :P :P
la piscine fait 50m3 d'eau environ, c'est une desjoyeaux
je comtpe faire 4 capteurs de 4 metres carré chacun ,ils seront installés sur un toit plein sud à environ 8 metres du bassin ,probablement avec une pompe indépendante.
bonne baignade à tous :lol: :lol:

branchement de l'ensemble cette semaine ! :lol: :lol: :lol:
http://gmb45430.skyrock.com

par Thierry.P
Lun 06 Oct 2008 à 10:29

super boulôt !
je me demande si je vais pas me lancer
Cela dit, moi, j'ai pas les 16m² nécessaires !
J'envisage de me tourner vers 3 panneaux 300*125 en 16mm d'épaisseur placés verticalement (je sais , ca sera moins efficace)
Est-ce que cela sera suffisant pour une piscine 45m3 à toulouse ?

par Thierry.P
Lun 06 Oct 2008 à 10:35

Chacha a écrit::shock: Un peu jeune, surtout placés verticalement !
merci chacha de ta réponse rapide
je crois que je vais finalement reprendre l'option PAC

surtout qu'EF vient de me passer en tempo depuis 10mn :twisted:

par Thierry.P
Lun 06 Oct 2008 à 10:43

Chacha a écrit::shock: :lol: :lol: Génial, Tempo ! J'croyais qu'ils ne le proposaient plus ? ? ? ? :lol: :lol: :lol:
oui, ils ne le proposent plus .... mais ils ne peuvent pas le refuser si on le demande

eh eh
cela dit, il m'a fallu 3 opératrice pour en avoir une qui le savait .
elles n'ont plus de formation la-dessus

c'est super intéressant pour nous qui voulons chauffer notre piscine d'avril à octobre, cad en période bleue et donc à 4 cts le KW !

par contre, moi qui veut faire un hivernage actif . je pense que je ferai tourner la piscine la nuit
mais bon, là, je ferai un autre post pour pas polluer celui-ci :twisted:

par Thierry.P
Lun 06 Oct 2008 à 10:51

Chacha a écrit::shock: Aïe ! Les 22 jours rouges sont très chers ! ! ! ! :!: :evil:
hyper cher
mais je chauffe au gaz :twisted:
les 22 jours ne sont qu'en hiver, période où y a peu de chance que j'ose penser à me baigner 8)

par gmb
Lun 06 Oct 2008 à 15:42

ericpastaga a écrit:sympa l'instal, moi ce qui me chagrine c'est la pompe de 1200W, d'un coté tu gagne grace au solaire de l'autre tu le perd pour l'EDF :? :?

chut ! je me suis branché chez mon voisin ! :lol: :lol:

la fin des branchements

par gmb
Dim 12 Oct 2008 à 20:08

gmb a écrit:
ericpastaga a écrit:sympa l'instal, moi ce qui me chagrine c'est la pompe de 1200W, d'un coté tu gagne grace au solaire de l'autre tu le perd pour l'EDF :? :?

voici les dernieres photos de montage,
maintenant c'est la mise en eau ! :D :D :D :D :D

Re: la fin des branchements

par gmb
Dim 12 Oct 2008 à 21:07

anmara a écrit:
gmb a écrit:
gmb a écrit:

voici les dernieres photos de montage,

maintenant c'est la mise en eau ! :D :D :D :D :D

z'ont du prendre l'eau :roll: je ne les vois pas :lol: :lol: :lol:

tu sais ,avec ta petite main tu clic sur la petite toutouche en basbas de l'écran cran www :lol: :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 24 invités