Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot pour coque

par FRED21
Jeu 21 Aoû 2008 à 17:28

Bonjour à tous
je consulte le forum depuis quelques temps et j'ai décidé de m'inscrire car j'ai besoin de vos conseils (éclairés).
j'ai une piscine coque Mon de Pra (8 m x 3.5 - fond plat 150)
jusqu'à présent j'utilisais un robot hydraulique branché sur l'aspiration (acheté dans la grande distribution à moindre cout)
le problème est que le tuyau s'emmèle regulierement que le robot reste bloqué et que le resultat est assez moyen.
je souhaite donc investir dans quelque chose de plus performant :
- à nouveau dans l'hydraulique => Victor
- électrique < 1000 € => Dolphin / Zodiac / .
sachant que ma piscine est assez peu sale que me conseilleriez vous.?
merci de vos réponses

par ninot
Jeu 21 Aoû 2008 à 21:38

les robots aquavac et tiger shark sont exellents pour les coques ( avec mousses)

par FLEUR77
Ven 22 Aoû 2008 à 17:10

perso j'ai un victor et j'en suis super satisfaite, il nettoie le fond nickel en 2h environ :wink:

par FRED21
Ven 22 Aoû 2008 à 18:15

merci de vos réponses
je vois que les avis sont partagés.

fleur77 : concernant le victor, le tuyau ne s'emmele pas et le robot ne reste pas coincé ? fait il les bas de parois ?

ninot : pour les robots electriques, connais tu le ZODIAC SWING (idem Voyager II ou Indigo) ?

questions ouvertes à tous, bien sur !

par laine
Ven 22 Aoû 2008 à 22:40

Bonsoir,
Perso, j'ai un INDIGO et j'en suis satisfaite. Il grimpe aux parois sans problème et le tuyau de s'emmêle jamais .

par FLEUR77
Sam 23 Aoû 2008 à 08:24

le tuyau du victor ne s'emmêle jamais, d'ailleurs je ne vois pas du tout comment il pourrait s'emmêler car c'est assez rigide :wink:

il ne reste jamais coincé et il fait le bas des parois, tous les angles quoi :wink:

perso, je trouve que çà sert à rien un robot qui monte aux parois, car pour ma part ce n'est jamais sale, tout va au fond.

par conséquent, le victor est un super robot rapport qualité/prix.

mes beaux parents ont un robot elect qui est sensé faire tout, et ils sont sans arrêt ennuyés, souvent ils le trimballe comme un toutou pour le faire aller où il a omis de nettoyer :lol: je ne me rappelle plus le nom,ils l'ont acheté chez irri. bref, entre mettre 1300 euros ou bien 249 euros pour le victor, avec la carte leroy j'ai eu 10%, pour moi y'a pas photo et je ne regrette absolument pas!
de plus, je trouve fastidieux les manip des robots elect, car ils sont gros, lourds à trimballer, faut le brancher etc. alors que victor, pour moi qui ne suis pas superwoman, c'est super simple et léger! et il ne prend pas de place, je le range derrière mon muret et on ne le voit pas en plus! vraiment j'adore Victor! çà rime en plus! :mrgreen:

par FRED21
Lun 25 Aoû 2008 à 14:30

merci à fleur77.je suis presque convaincu.l'argument prix n'étant pas neutre par ailleurs !
derniere question : tu le branches sur le skimmer ou sur la prise balai ?

j'avais été orienté vers le Victor plutot que vers un robot électrique, par un vendeur d'un site marchand, dont j'ai malheureusement perdu le nom,
il faudrait que je le retrouve pour acheter vers lui, car il n'avait pas essayé de me "caser" le produit le plus cher !

par Hippoboardeur
Lun 25 Aoû 2008 à 17:09

Victor monte aux parois, si il ne peut pas le faire à la verticale pour cause d'aspi limite, il "biaise" et monte allégrement mais il ne peut franchir les ressauts ou les marches . . .
Si le bassin est sujet à fortes salissures, il vaut mieux lui installer un piége à feuilles, sinon c'est le préfiltre qui trinque . . .
A priori une prise balai est au centre, donc 2 fois moins de tuyau pour couvrir la surface que sur skimmer . . .
Le pool Vac est bien aussi, mais il ne montera jamais aux parois, par contre il est moins cher et est doté d'un piége à feuilles

par FRED21
Lun 25 Aoû 2008 à 17:15

Hippoboardeur a écrit:Victor monte aux parois, si il ne peut pas le faire à la verticale pour cause d'aspi limite, il "biaise" et monte allégrement mais il ne peut franchir les ressauts ou les marches . . .
Si le bassin est sujet à fortes salissures, il vaut mieux lui installer un piége à feuilles, sinon c'est le préfiltre qui trinque . . .



merci de votre réponse.qui me conforte dans ma décision de m'orienter vers un VICTOR qui semble correspondre à ce que je recherche.
je vais regarder pour le piège à feuilles
j'en vu un sur IRRIJARDIN.à 95 €
ce qui me semble cher par rapport à un VICTOR à 399 € sur la BOUTIQUE DE LA PISCINE !

par Hippoboardeur
Lun 25 Aoû 2008 à 17:20

C'est pas une obligation, faites sans, si le préfiltre ne s'encrasse pas trop vite ça ne sert à rien, perso j'utilise celui de mon ex robot Pool vac donc gratuit . . .

par FRED21
Lun 25 Aoû 2008 à 18:01

FLEUR77 a écrit:le tuyau du victor ne s'emmêle jamais, d'ailleurs je ne vois pas du tout comment il pourrait s'emmêler car c'est assez rigide :wink:

il ne reste jamais coincé et il fait le bas des parois, tous les angles quoi :wink:

perso, je trouve que çà sert à rien un robot qui monte aux parois, car pour ma part ce n'est jamais sale, tout va au fond.

par conséquent, le victor est un super robot rapport qualité/prix.

mes beaux parents ont un robot elect qui est sensé faire tout, et ils sont sans arrêt ennuyés, souvent ils le trimballe comme un toutou pour le faire aller où il a omis de nettoyer :lol: je ne me rappelle plus le nom,ils l'ont acheté chez irri. bref, entre mettre 1300 euros ou bien 249 euros pour le victor, avec la carte leroy j'ai eu 10%, pour moi y'a pas photo et je ne regrette absolument pas!
de plus, je trouve fastidieux les manip des robots elect, car ils sont gros, lourds à trimballer, faut le brancher etc. alors que victor, pour moi qui ne suis pas superwoman, c'est super simple et léger! et il ne prend pas de place, je le range derrière mon muret et on ne le voit pas en plus! vraiment j'adore Victor! çà rime en plus! :mrgreen:



vous l'avez trouvé où votre VICTOR à 249 €.?

par FLEUR77
Lun 25 Aoû 2008 à 18:19

mille excuses, c'est 349 euros au lieu de 399 chez leroy merlin :wink:

je le branche sur la prise balai et je n'ai pas de piège à feuilles, d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est :oops:

j'ai pas mal de feuilles qui tombent dans la piscine et victor les avale sans problème. je vide le panier de mon skimmer une fois par semaine.

voili voilou :wink:

par FRED21
Lun 25 Aoû 2008 à 18:33

FLEUR77 a écrit:mille excuses, c'est 349 euros au lieu de 399 chez leroy merlin :wink:

je le branche sur la prise balai et je n'ai pas de piège à feuilles, d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est :oops:

j'ai pas mal de feuilles qui tombent dans la piscine et victor les avale sans problème. je vide le panier de mon skimmer une fois par semaine.

voili voilou :wink:


ça correspond plus au prix que j'ai vu
je vais donc prendre VICTOR sans piege à feuille pour le moment
merci de vos conseils eclairés

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1, GoogleOther et 11 invités