Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine depuis 1 semaine deja un pb de calcaire?

par vaio
Mer 20 Aoû 2008 à 21:48

Bonjour je suis un nouveau possesseur d'une piscine coque et brome depuis 1 semaine. Sitot l'installation terminée mon pisciniste est parti en vacances sans explications sur l'installation la surveillance ou autres . Bref je me debrouille mais depuis 3 jours les parois et le fond sont rugueux et retient les saletés. En grattant avec l'ongle cela ressemble à du calcaire. C'est vrai que ds ma region l'eau semble plutot dure
Quelq'un a t il une solution ?
je dispose d'une trousse d'analyse qui me dit PH vers 7,8 ET BROME moins de 1
merci

par Christophe
Jeu 21 Aoû 2008 à 08:31

Vu votre pH actuel, il n'est pas etonnant avec une eau "dure" de voir le calcaire se déposer donc le mieux est de :

baisser votre pH à l'aide de pH moins ( 100g pour 10m3 pour faire baisser le pH de 0,1) donc si votre piscine faisait 10 m3 = 600 g pour tomber à 7,2.

verser dans votre piscine un séquestrant calcaire qui va empecher le dépot calcaire de se deposer.

le fait de régler votre pH correctement va empecher la croute calcaire déposée de durcir en profondeur, le sequestrant calcaire devrait permettre de faire disparaitre celle ci.

votre taux de brome remontera automatiquement (un peu) dès que le pH sera mieux réglé.

par vaio
Jeu 21 Aoû 2008 à 10:15

merci bien je vais faire tt ça tres rapidement , je pensais avoir à frotter les parois . en apnée bien sur

par Pascal_974
Ven 22 Aoû 2008 à 09:22

Soyez circonspect quand même dans les dosages. Le brome a aussi une tendance naturelle à faire baisser le pH ! :roll:

Par ailleurs, les 2-3 premières semaines, le taux de brome sera faible, même avec une dissolution correcte des galets. Pas d'affolement, le taux prend du temps à monter. :wink:

par clapau
Lun 25 Aoû 2008 à 13:15

Et bien on y va ,pour faire bien ,baisser le pH! Pourquoi?Pour déséquilibrer l'eau, et faire précipiter le calcaire! C'est fou! Les pro ne connaissent plus le diagramme de Taylor.
Il faut mesurer le TAC, le TH et voir si le pH est dans la bonne zone, et non baisser le pH à priori, ni mettre des bidules soit disant sequestreurs de calcaire, qui sont une pure invention commerciale sans fondement chimique sérieux.Un conseil, foutez-vous du pH, réglez votre brome, il est efficace à pH élevé.
Par la suite procurez-vous un diagramme de Taylor et servez-vous-en.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook, Mikl, SemrushBot et 9 invités