Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

SOS : des asticots dans ma piscine autoportante

par Myrtille
Mar 19 Aoû 2008 à 13:58

Bonjour,

Après plusieurs jours de non utilisation de ma piscine (mauvais temps oblige) et malgré la filtration quotidienne (filtre à cartouche), ma piscine n'était pas dans un bon état : débris de feuilles sur le fond.
En principe, rien de grave avec de la patience, une épuisette et un peu de chlore choc.
Mais à mon grand dégout, j'ai découvert de petits asticots rouges (enfin, ça ressemble à des asticots). Le PH et le taux de chlore sont bons. L'eau de la piscine est limpide.

Que dois-je faire pour éliminer ces bébêtes :?: Insister sur le chlore :?:

Merci d'avance pour votre aide.

Piscine autoportante : 6.10*3.30*1.2

par snoopy45
Mar 19 Aoû 2008 à 14:09

Ou alors des gardons ou autres poissons qui, sur les brochettes de Chacha, seront eux aussi nourrissants :oops: :lol: :wink:

Augmenter le chlore, oui, mais encore faut-il ne pas surdoser ! Quels sont tes derniers relevés ? (ph, chlore .)

Re: SOS : des asticots dans ma piscine autoportante

par GD
Mar 19 Aoû 2008 à 14:18

Myrtille a écrit:
Mais à mon grand dégout, j'ai découvert de petits asticots rouges (enfin, ça ressemble à des asticots). Le PH et le taux de chlore sont bons. L'eau de la piscine est limpide.

Que dois-je faire pour éliminer ces bébêtes :?: Insister sur le chlore :?:


C'est pas des asticots, ce sont des larves de moustique. C'est moins crade que des asticots, ils vont bientôt se métamorphoser pour aller te piquer la nuit :lol: :lol:
Sinon, oui, pour éviter ça, il faut une piscine nickel, s'il n'y a rien à becter dedans, ils ne se développeront pas, et une augmentation passagère du chlore devrait les éliminer, et empêcher les adultes de venir pondre là :?

par GD
Mar 19 Aoû 2008 à 21:19

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Sortir la 12,7 mm et tirer sur tout ce qui bouge ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


Nan, nan, le . . . Beretta, il glisse tout seul dans la main, sort tout seul de la poche intérieur sans à-coup, et est particulièrement maniable, une fois qu'on l'a eu en pogne même dans un coup hasardeux, on l'adopte à vie :lol: :lol:
L'arme de M. Propre :lol: :lol:
Mais à ne pas pratiquer entre cousins :? :?

par GD
Mar 19 Aoû 2008 à 21:42

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: On ne joue pas dans la même cour, coco ! Moi, c'est du gros ! ! :lol: :lol: :lol:


Oui mais là dans le cas d'figure, on vise sur du subtil, du micro ver de vase de base, du Chironome en vadrouille, du frétillant qui navigue en autonome l'air de rien, très chiant il est vrai quand il est en forme l'animal :evil:

Mais, permets moi d'avoir un avis opposé, on n'attaque par ça au bazooka ou au Famas, y'aurait du collatéral, c'est pas élégant, ou alors dans certaines contrées lointaines dont on ferait mieux d'ignorer l'existence dans le cas présent, après c'est question d'éthique et de technique d'approche, bien sûr :lol: :lol:

par Hippoboardeur
Mer 20 Aoû 2008 à 20:02

j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite. j'disperse. et j'ventile. :lol:

par GD
Mer 20 Aoû 2008 à 21:37

Hippoboardeur a écrit:j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite. j'disperse. et j'ventile. :lol:



:lol: :lol: Happy birthday to yooouuu :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités