Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot en panne

par denis13
Mar 19 Aoû 2008 à 16:42

Bonjour,
Je viens de recupérer un robot d'un ami qui l'a changé pour cause de panne. Voila il a retrouvé en debut de saison plein d'huile sous son robot a l'endroit ou il était stocké. Je ne sais pas la marque ( juste marqué super Z dessus).
J'ai fais un test du robot et il fonctionne quelques minutes puis s'arrette ou je retourne meme .
J'ai demonté le boitier relié a la turbine : a l'interieur un moteur pour faire tourner l'helice , une carte electronique et plein d'eau graisseuse .
Est ce que ce boitier doit etre rempli d'huile ? la carte electronique baignerai ds l'huile alors ?
Si oui qu'elle huile je dois mettre et je pense que je dois changer tous les joints ?

Voila j'y comprends pas grand chose en robot , en vous remerciant de vos reponses.

Denis

par fermi
Mar 19 Aoû 2008 à 17:00

Je ne veux pas te décourager et j'espère me tromper, même les pro du forum auraient difficile de t'aider avec les éléments que tu apportes :cry:

par denis13
Mar 19 Aoû 2008 à 20:27

Oui je sais je donne guere d'info!
apres recherche je dirais que c un aquabot ou genre copie.
Ce que je voudrait surtout savoir si c'est normal que le moteur turbine et la carte eclectronique baigne dans l'huile deja !

merci

par GD
Mar 19 Aoû 2008 à 21:25

Ca marche à l'huile les robots électriques, taing', y z'arrêtent pas l'progrès, c ong
Achètes un Victor pour moins cher en neuf, au moins, ça ne fonctionne pas au diesel :? :?

par GD
Mer 20 Aoû 2008 à 00:21

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Sinon, reste l'huile . . . . . . . . . . . . . . . de coude ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

:shock: Le fameux, mais faut pas trembler :lol: :lol:

par FIFOUFIFOU13
Mer 20 Aoû 2008 à 17:22

SALUT
pouvez vous prendre une photo de ce robot vus de dessous pour vous aider ce serai mieux .

par splash
Mer 20 Aoû 2008 à 19:33

Bonsoir,
Il s'agit d'un typhoon "personnalisé"
Le moteur de turbine fonctionne effectivement dans un bain d'huile.
Quel type d'huile? Là je ne sais pas. désolé.

par mitch83440
Mer 20 Aoû 2008 à 20:24

salut
*
la cate ne doit pas baigner dans l'huile c votre moteur qui a perdu son huile ce sont des moteur a bain d'huile.
c le moteur d'aspiration dit turbine seulement qui a bain d(huile sur ce type de robot

par riri7707
Jeu 21 Aoû 2008 à 20:45

Bon, Bon.
On va mettre un peu d'ordre.

ce type de robot a la particularité d'avoir son moteur de turbine et l'électronique dans un cylindre en inox rempli d'huile pour un effet double:

a) Refroidissement de l'électronique de puissance

b) étanchéité du bloc et de l'électronique.

C'est comme ça, les concepteurs c'est des fois très bizzare et vicieux sur certains points.

Pour l'huile: Huile de moteur voiture; rien de plus simple. Il faut cependant qu'il soit relativement fluide.

Pas trop sorcier.

Par contre, si ça pissait l'huile sous le robot, il a du perdre le bouchon situé en dessous de l'hélice du moteur.

Voilà, nettoies le tout, vérifies les connecteurs sur la carte électronique, surtout le connecteur Molex qui va au moteur, tout refermes le tout en veillant que les deux joints torriques fassent bien étanchéité et remplis d'huile, puis mets le bouchon.

Voilà ça devrait le faire, a moins qu'il n'y ait réellement un panne ailleurs

Voili, voilou :wink:

par riri7707
Jeu 21 Aoû 2008 à 21:32

Chuuut.
Il me reste encore quelques jours. Alors je veux encore en profiter un peu. On ne s'en lasse pas des bonnes choses. 8)
Bon j'ai quand même descendu un magnum de 4,5 L de pastaga qui j'ai du exporter d'Andorre avec moi dans mon beau pays d'espagne. :oops:

Pour les sous-sous, ben pas de PB. Je bosse dans une bonne boite qui paye pas trop mal et que ne pensent pas à virer les seniors à tout bout de champ, pour peu qu'on continue à être performants; Eh oui, ça existe encore, mais je te rassure, c'est pas une boite française, ni européenne. Ceci explique cela.

Je vois qu'il y a toujours de l'ambiance sur le forum, alors ne les faisons plus attendre. Heu si :idea: , réflexion faite, je reste en pointillés jusqu'à fin août! J'aimerais travailler sur mon projet d'hivernation de piscine. Tiens pourquoi ne pas l'appeller le : Perfec"riri".
Sophie m'a un peu motivé sur ce coup là avant mon départ sur son post.

Vive la piscine et les bidouilles sympas à simples à réaliser.

:wink:

par denis13
Sam 23 Aoû 2008 à 14:47

Bonjour

Merci a Riri pour les details ! c exactement ca un cylindre inox contenant elctronique et moteur turbine.
Bon je vais verifier les joints et refaire le plein d'huile.

encore merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 20 invités