Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installation pac

par Rannou
Sam 07 Juin 2008 à 16:36

Bonsoir,
Est il possible de trouver un installateur de pac (par ex PSA edenpac) sans que celui ci ne l'achète, c'est à dire achetée sur le web.
Merci de votre aide :lol:

Re: Installation pac

par ericpastaga
Sam 07 Juin 2008 à 16:52

Rannou a écrit:Bonsoir,
Est il possible de trouver un installateur de pac (par ex PSA edenpac) sans que celui ci ne l'achète, c'est à dire achetée sur le web.
Merci de votre aide :lol:


oui c'est possible, mais il risque de faire la tronche juste pour le montage sans prendre sa comme sur la pac

dommage que tu est sur la ciotat, sinon je te l'aurais fait ;)

par Rannou
Sam 07 Juin 2008 à 16:58

Merci eric, le geste compte, mais t'es pas juste à côté :lol: :lol:

par Aqua-bon
Sam 07 Juin 2008 à 19:33

:idea:

Demandes aux frigoristes de te région.

:wink:

par pyrostan
Mer 20 Aoû 2008 à 10:31

attention PSA ne garantie pas les pac dont l'achat ce fait via internet.
et non plus si le montage à été fait par le particulier lui meme.

par Pierre62
Mer 20 Aoû 2008 à 10:45

Pas d'accord avec toi Pyrostan.

J'ai acheté en début d'année une Edenpac 3 sur le site E-water (et oui à l'époque, ils livraient leurs clients) que j'ai installé moi-même.
J'ai envoyé un mail chez PSA pour demander un conseil et le lendemain un technicien m'a rappelé pour m'aider, il a même passé plus d'un quart d'heure avec moi au tél pour vérifier l'étalonnage de la PAC.
Il m'a assuré que la garantie produit était assurée à partir du moment où le bordereau garantie livré avec l'appareil était renvoyé chez eux.
ENfin j'espère qu'il m'a pas raconté de bobard. :evil:

par pyrostan
Mer 20 Aoû 2008 à 10:54

une assistance téléphonique ca passe mais si tu as un probleme et qu'un frigoriste doit passer, tu auras peut etre un probleme.

par bc327
Mer 20 Aoû 2008 à 12:27

Pierre62 a écrit:Pas d'accord avec toi Pyrostan.

J'ai acheté en début d'année une Edenpac 3 sur le site E-water (et oui à l'époque, ils livraient leurs clients) que j'ai installé moi-même.
J'ai envoyé un mail chez PSA pour demander un conseil et le lendemain un technicien m'a rappelé pour m'aider, il a même passé plus d'un quart d'heure avec moi au tél pour vérifier l'étalonnage de la PAC.
Il m'a assuré que la garantie produit était assurée à partir du moment où le bordereau garantie livré avec l'appareil était renvoyé chez eux.
ENfin j'espère qu'il m'a pas raconté de bobard. :evil:


Les paroles s'en vont masi les écrits restent . . .

A lire ici : http://www.psa-zodiac.com/fr/piscine-fr ... eur-1.html

NOUS ATTIRONS VOTRE ATTENTION SUR LE FAIT QUE LES POMPES A CHALEUR SONT DES PRODUITS QUI NECESSITENT UNE INSTALLATION PAR UN PROFESSIONNEL. AINSI, VOUS AVEZ LA GARANTIE D´UNE INSTALLATION CONFORME ET VOUS BENEFICIEZ DE LA GARANTIE FABRICANT DE 2 ANS. CETTE GARANTIE N´EST PAS ACCORDEE DANS L´HYPOTHESE D´UNE INSTALLATION PAR UN NON-PROFESSIONNEL.

par Pierre62
Mer 20 Aoû 2008 à 13:06

Autant pour moi. :oops: :oops: :oops:

par bc327
Mer 20 Aoû 2008 à 15:03

Pas de problème :wink:

par riri7707
Jeu 21 Aoû 2008 à 22:03

Ben, désolé mais j'ai pas bien compris.

D'une, la loi stipule une garantie sur les produits manufacturés en europe pour uné période de deux ans. C'est contractuel. Donc il n'y a aucun lézard, il y aura bien garantie de deux ans sur le produit lui-même.

De deux, la garantie peut effectivement ne plus s'appliquer dans certains cas : modification de l'usage, mauvaise intallation, orage, blablabla, blablabla. C'est valable pour tous les produits: frigos, cafetières, TV, etc.

Pour la cas présent le fait d'acheter sur le WEB en Europe n'annule en aucun cas la garantie.

Mais, il suffit de faire installer la PAC par un professionnel; qu'il soit simple frigoriste ou plombier, afin de ne pas tomber dans une des clauses restrictives habituelles "mauvaise intall, utilisation ou autres. Ou alors être malin et de trouver la bonne astuce.

Donc garantie il y aura ; et bien envoyer le bon de garantie complété, signé, tamponné et surtout en faire une photocopie avec votre facture.

Zodiac et les autres s'en foutent pas mal du moment qu'il y a eu enregistrement avec le nom d'un installateur quelconque du genre " plomberie machin truc ou frigoriste xx; si vous voyez ce que je veux dire.

J'ai eu une expérience bien plus risquée et j'ai assumé : Achat d'une chaudière FRISQUET par le biais d'un copain installateur. j'ai installé moi même la chaudière sans l'intervention du "copain". Et oui, certains copains c'est pas toujours gratuit, sauf pour le canon. Puis envoyé les papiers etc sans le cachet de l'installateur.
Lors de la visite d'entretient, pas de soucis; la garantie de trois ans avait bien étée prise en compte au lieu de 6 ans si ça avait été installé par un PRO. Voilà, j'ai perdu 3 ans virtuels de garantie mais cela fait déjà 8 ans qu'elle est installée sans PB particulier mais entretien régulier par FRISQUET tous les ans. A un moment, il faut arrêter de jouer, surtout avec le gaz

Comme quoi des fois. :wink:

par coric
Lun 15 Sep 2008 à 22:04

Bonjour,

je suis face à ce tupe de problème : Pac achetée sur Ebay et le n° de PSA qui ne veut meme pas me passer le service technique ! Je ne vois pas comment ça peut etre légal ! cette pompe jel'ai achetée quand meme !

Bref en lisant le post j'ai vu que l'un d'entre vous avait e un super service avec un technicien qui avait rappelé ; alors la question évidente est qui avais tu contacté par mail e certains d'entre vous auraient ils un contact pour me sortir de cette galère ?

par pyrostan
Lun 22 Sep 2008 à 10:35

coric, quel est ton probleme sur ta pompe a chaleur?

par Gavage
Lun 22 Sep 2008 à 10:44

psa, a ma connaissance, ne fait pas d'intervention en SAV en direct.

Pour ca que si pas d'installateur, pas de relais de SAV.

psa n'a pas la structure, ni l'envie de vendre en direct et assurer le sav en direct.

par pyrostan
Lun 22 Sep 2008 à 13:52

Renault, peugeot, opel, citroen, ne sont pas si petit que ça je crois.

et pourtant quand vous avez un probleme de voiture, vous n'allez pas chez le constructeur, vous voyez avec un concessionnaire.

là c'est pareil.

Vous achetez un karcher, vous le retourner chez le magasin de bricolage où vous l'avez acheté. pas chez karcher en allemagne.

là c'est pareil.

c'est le commercant qui traite avec le fabricant, et oui le concessionnaire o le magasin de bricolage vois avec le fabricant, pour le retour en atelier ou l'envois de piece détaché.

Bon aller, j'espere que vous comprennez mieux le fonctionnement de PSA.

par fraggy
Mar 23 Sep 2008 à 08:37

coric a écrit:Bonjour,

je suis face à ce tupe de problème : Pac achetée sur Ebay et le n° de PSA qui ne veut meme pas me passer le service technique ! Je ne vois pas comment ça peut etre légal ! cette pompe jel'ai achetée quand meme !

Bref en lisant le post j'ai vu que l'un d'entre vous avait e un super service avec un technicien qui avait rappelé ; alors la question évidente est qui avais tu contacté par mail e certains d'entre vous auraient ils un contact pour me sortir de cette galère ?



Salut
Pour ton pb appel directe la DGCCRF :wink: il te diront quoi faire
tout est la http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/


@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 21 invités