Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel robot pour 1200 € ?

par JABBA LE HUT
Lun 28 Juil 2008 à 13:38

Bonjour,

Voici venu l'heure du choix d'un robot pour une piscine 3.5 x 8 en pente douce

Ma selection (pour un budget 1200 € ):

dolphin diagnostic 2001 (modele desjoyaux)
tiger shark
zodiac voyager x 2 ou indigo (d'ailleurs je ne connais pas la difference entre les 2 )

Vos avis sont les bienvenus

flo:) flo:) flo:)

par exalik
Lun 28 Juil 2008 à 19:11

Bonjour,

Sans hésitation prends du Zodiac :!:

Pourquoi :?:

D'une part je pense qu'il vaut mieux éviter, en tout cas pour le moment, les Dolphins. Tu en trouveras la principale raison en parcourant les avis d'utilisateurs disponibles sur ce forum.

D'autre part lorsque j'ai moi même eu à choisir mon robot j'ai également comparé le coût des pièces de rechange et on s'aperçoit que les prix vont du simple au triple selon les robots :shock: Bien entendu en faveur de Zodiac :D
De plus lorsque j'ai demandé l'avis de mon pisciniste qui a plus de vingt années de métier il m'a dirigé vers du Zodiac sans hésitation :!:

Enfin, ces robots sont "made in France" :wink: Usine basé à Lyon . . .


Olivier

par GD
Lun 28 Juil 2008 à 22:51

Très bon choix, mais un Victor à 420 € fera pareil en moins frime :roll: :roll:

par djerase
Mar 29 Juil 2008 à 07:00

Bonjour,

Je trouve le prix des robots excessifs.

Moi, je viens d'acheter un ZODIAC VOYAGEUR V2X 2008 AVEC CHARIOT qui est à 1500€ en Belgique, je l'ai eu avec frais de ports et sac et brosses de rechanges pour 1045€ frais de port compris (de France). Même à ce prix-là, je ne trouve pas que ça les vaut, mais c'est vrai que quand tu parcoures les avis sur les robots, ce sont apparemment les Zodiacs qui posent le moins de problèmes.

Je dois le recevoir cette semaine . pour une piscine carrelée, je vous dirai quoi.

par JABBA LE HUT
Mar 29 Juil 2008 à 07:54

merci pour ces reponses,

le choix se portera donc sur zodiac : connaissez vous la difference entre indigo et voyager :?: perso j'en vois pas hormis 100 € d'écart :!:

par djerase
Mer 30 Juil 2008 à 07:17

la couleur peut-être :D :D

par JABBA LE HUT
Mer 30 Juil 2008 à 16:08

pour 100 € d'écart, je prefere nettement la couleur du voyager :D :D

par gmb
Mer 30 Juil 2008 à 18:22

JABBA LE HUT a écrit:pour 100 € d'écart, je prefere nettement la couleur du voyager :D :D

bonjour,
j'ai moi meme un zodiac indigo(bleu)vraiment aucuns problemes depuis 2 ans.
et puis zodiac ,c'est une bonne reference quand meme !

ici l'eau est à 28° 8) 8)
http://gmb45430.skyrock.com

par JABBA LE HUT
Ven 01 Aoû 2008 à 19:14

Je viens de faire l'acquisition du zodiac voyager en promo à 1080 € dans une grande surface de bricolage et j'en suis ravi.

merci pour vos conseils
:D :D :D

par indy101
Sam 02 Aoû 2008 à 08:39

JABBA LE HUT a écrit:connaissez vous la difference entre indigo et voyager :?: perso j'en vois pas hormis 100 € d'écart :!:


Perso j'ai posé la question a un pisciniste. Il ignorait la réponse. Il allait poser la question à l'importateur. Cela fait 2 mois et toujours pas de réponse.
Si quelqu'un connait la différence, je suis intéressé.

par PouLpe-FicTioN
Sam 02 Aoû 2008 à 10:35

moi j'ai un tiger shark et j'en suis pleinement satisfait :D

par djerase
Mar 19 Aoû 2008 à 10:00

Voilà, après quelques semaines d'utilisation du Zodiac Voyager 2008 pour une piscine carrelée, je suis ravis .

Un bon achat je pense .

par laine
Mar 19 Aoû 2008 à 10:26

Laine ! Tu me mets les nerfs en pelote ! :oops:

Nous ne sommes pas des moutons de Panurge.
Ici, pas de pub. Merci de respecter.

Edit Snoop

par Aqua-bon
Mar 19 Aoû 2008 à 12:47

Laine !
Y'en a marre de ta pub !

par laine
Mar 19 Aoû 2008 à 14:24

Je ne vois pas pourquoi vous vous énervez. je ne fais pas de pub. Des questions sont posées et je réponds. C'est le but d'un forum !

Ont nous demande ou trouver un robot à moins de 1.200,00 € . ou en trouvez-vous un qui soit de bonne qualité avec un SAV satisfaisant. Jusqu'à présent, j'ai remarqué qu'à part utiliser le forum comme chat pour y raconter votre vie, vous ne répondez pas forcément aux questions qui vous sont posées !

Bon je retourne travailler !

par snoopy45
Mar 19 Aoû 2008 à 14:30

Il y a toujours une réponse de donnée à une question. Mais cette réponse est faite par un utilisateur, ayant du recul sur le matériel.

Toi, tu te contentes de faire de la pub pour un site dont les promos se terminent sous peu, et ce type de réponse n'a pas sa place dans ce forum.

Quant au fait que tu retournes travailler, bon courage, et c'est une bonne idée, doit y en avoir des commandes sur le site avec la fin des promos :lol: :wink:

par laine
Mar 19 Aoû 2008 à 15:46

Et bien je suis désolée, mais à parement vous êtes assez calés et la semaine dernière, j'ai posé une question à laquelle aucun de vous n'a répondu alors quand tu dis qu'il y a toujours une réponse c'est mensonge.
Pour ton information je ne fais pas de pub pour quelconque site internet et je ne suis absolument pas dans cette branche de métier mais comme je l'ai déjà dis précédemment, quand on a de bonnes adresses, il faut savoir en faire profiter. Si ces information de vous conviennent pas, vous n'êtes pas obligé d'y participer et surtout pas de perdre votre temps à nous répondre. :lol:

Si vous n'avez pas de réponse par rapport à la piscine, vous connaissez peut être un bon resto à me conseiller sur Grasse ! :lol:

par snoopy45
Mar 19 Aoû 2008 à 15:57

Alors quand tu veux fairte partager une bonne adresse, fais le de facon "standard" et non pro.

Et pour ton info, moi je réponds pas, j'explique, et je supprime 8) :lol: :wink:

Quant au restau a Grasse, il y a Ce restau que je connais pour y etre allé il y a deux ans :wink:

par laine
Mar 19 Aoû 2008 à 16:25

C'est peut-être une déformation professionnelle !

Merci pour l'adresse, ça a l'air super sympa ! Je te dirais ce que j'en pense à mon retour de vacances.

par Aqua-bon
Mar 19 Aoû 2008 à 17:04

Laine :
La semaine dernière, c'est Judith et moi qui t'avons repérée immédiatement. Tu n'avais pas posé de question. :shock:
T'as débarquée avec ton lien commercial !
Ce n'est qu'après plusieurs engueulades que tu as soumis un problème.
(Des cloques, n'est-ce pas ?)
Tu connais vraiement très mal ce forum.
Plusieurs personnes étaient tout à fait compétente pour te répondre,
mais va savoir pourquoi, y'a pas eu de volontaire ! :twisted:

Recherche bien, tu vas trouver.

:wink:

Un autre truc :
Quand quelqu'un pose une question sur tel ou tel type de matériel, il souhaite avoir des avis, pas qu'on lui indique l'endroit où l'acheter.
T'inquètes pas, on saura trouver, chez Aqua-splif ou ailleurs.

par laine
Mar 19 Aoû 2008 à 17:06

Désolée,
Mais mon problème n'était pas un problème de cloques !

Encore un qui sait de quoi il parle !

par Aqua-bon
Mar 19 Aoû 2008 à 17:09

fermi a écrit:http://www.jacques-chibois.com/

Snoopy 45 *dieu. quels sont tes émoluments comme modérateur!
Je postule si une place se présente! :lol:


Aaaah ben ouais ! C'est sûr que c'est correct.
C'est même un peu mieux encore que l'buffet d'la gare.
Y parrait que le "rillettes/cornichons" est re-mar-quable !

:lol: :lol: :lol:

par claudio
Mar 19 Aoû 2008 à 17:54

J'ai un astralpool easyclean qui marche bien pour environ 1200/1400 €ttc :

Nettoyage du fond et des parois.
Nettoyage de la chaussette au jet.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 11 invités