Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Méthode de traitement

par houcemlps
Lun 18 Aoû 2008 à 23:46

Bonsoir,

D'habitude je traite l'eau de la piscine en utilisant le PH-, le chlore, l'algicide et les pastilles multifonctions que je les remets dans l'eau de piscine quand ils disparaissent.

Récemment, un ami m'a proposé de se débarrasser de toutes ces opérations et de se contenter de mettre chaque 2/3 jours deux pastilles multifonctions dans le pré-filtre(je pense que c'est ça son nom, c'est là où se ressemble les feuilles d'arbre, les fourmis.).

Que pensez-vous?

par bc327
Mar 19 Aoû 2008 à 07:19

Les pastilles multi-fonctions te poseront tôt ou tard un problème car tu ajout plein de chimie dans ton eau sans véritable contrôle :?

par Pascal_974
Mar 19 Aoû 2008 à 07:58

Tout à fait ! évite les multifonctions et traite au chlore lent tout simple.

Le préfiltre, c'est le panier qui se trouve dans la pompe.

petit "truc" pour tes galets : tu les mets directement au fond du panier du skimmer. Tu remets ensuite une charlotte autour de ce panier. Celle-ci se chargera de collecter toutes les feuilles, les insectes, etc. Tu jettes la charlotte régulièrement, sans toucher au galet que tu laisses fondre doucement. 8)

par laine
Mar 19 Aoû 2008 à 15:49

Je suis d'accord, les pastilles multi-fonction finnissent tôt ou tard à provoquer des problèmes.
C'est bien les nouveautés mais vaut mieux rester à la "vieille école" ! :)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai, SemrushBot et 18 invités