laine a écrit:Alors, les produits sont moins chers parce que moins dosés ou parce que la marge bénéficiaire est bien moins élevée que chez un pisciniste particulier
Le Flotruc est
moins dosé et beaucoup plus cher que les floculants génériques. Et ce n'est que du floculant classique sans rien d'autre dedans. Tu prends du floculant solide en sachet à 7 euros chez Brico (bcp plus cher chez Carouffe, le double. . . ), tu en mets la moitié si tu as un filtre cartouche, tu as du : Flovil.
Et franchement Flotruc, ce n'est pas un pisciniste compétent, un pisciniste compétent comme celui qui m'a guidé au départ m'a toujours dit d'éviter les arnaques de ce genre, de prendre du basique, le reste c'est de l'a*****e [diffamation].
Flovil, c'est pas un pisciniste, c'est une boîte qui vend sur Internet des produits de base très chers, en osant écrire sur leur site que leurs produits sont beaucoup mieux que du floculant, alors que
c'est du floculant, mais moins dosé, je ne parle pas de leur marge dans l'affaire!! En vendre moins pour plus cher, bravo pour le marketing !
Si ton pisciniste ignore cela, change de pisciniste.
C'est pareil pour le chlore choc ou lent en galet, ne parlons pas des anti-algues, du sel "pour piscine", du peroxyde dont le prix peut osciller sans raison d'un facteur 5, des thermomètres à 40 euros, et j'en passe