Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mise en route piscine eau changé de couleur?!

par gaelle71
Dim 17 Aoû 2008 à 09:15

Bonjour,
ma piscine à terminée de se remplir hier matin je suis donc passé à l'agence pour que l'on m'explique la mise en marche (car passage du commercial pas avant le 27/08) le pisciniste m'a donc dit de mettre 25 pastilles de chlore choc et de laisser la filtration en continu pendant 48h.
3 questions:
les 25 pastilles sont elles normal comparé à 1 seule par semaine en temps normal?
ma piscine avait l'eau d'un beau bleu (liner blanc) et ce matin eau verte est -ce dû au chlore ou au sable que les refoulement ont craché à la mise en route quelqu'un a t-il un liner blanc pour me dire de quelle couleur est son eau?
dernière question puis-je me baigner aujourd'hui sachant qu'il y a 25 pastilles?
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES.

par bc327
Dim 17 Aoû 2008 à 09:27

Ton msg n'est pas trop clair et j'ai l'impression que tu confonds pastilles de chlore choc et galets de chlore lent :!: :?: :roll:

Si tu as mis 25 galets de chlore lent, je te conseille vivement de les enlever et de n'en laisser qu'un ou deux.

Ce n'est pas normal que ton eau ait viré comme cela en 1 jour. S'agit-il d'eau de distibution ou d'eau en provenance d'un puits ?

par bc327
Dim 17 Aoû 2008 à 09:30

Autre chose, avant la mise en route de ton filtre à sable, tu aurais dû faire un petit back wash et surtout un rinçage, cela aurait évité de recracher du sable. Ce n'est pas le sable qui verdit ton eau 8)

par gaelle71
Dim 17 Aoû 2008 à 10:05

ce sont des pastilles de chlore choc de 20 grs et le liner , les marche et mon alarme sont marron de sable.

par bc327
Dim 17 Aoû 2008 à 10:08

Ok, j'ai cru que tu avais mis 25 galets de 200 gr :lol: :lol:

Quele est l'origine de ton eau ?

par gaelle71
Dim 17 Aoû 2008 à 11:11

l'eau vien de mon robinet de jardin. là je vien de passer pdt 1h le balais mais ça brasse le sable c'est tout ce que ça fait on dirai qu'il y a eu une grosse pluie de sable seulement il n'a pas plu cette nuit!
comment fait on pour récuperer une eau aussi sableuse?
Merci

par Aqua-bon
Dim 17 Aoû 2008 à 11:19

gaelle71 a écrit:je viens de passer pdt 1h le balais mais ça brasse le sable !
comment fait on pour récuperer une eau aussi sableuse?



Il faut bien laisser retomber puis aspirer au balai manuel. Tout doucement.

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 5 invités