Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

je n'y arrive pas

par lbe
Sam 16 Aoû 2008 à 13:54

J'ai une piscine 8X4, filtration normale, tout se passe bien.
seulement, l'eau n'est jamais transparente. j'ai mon Ph à +- 7,8, mon chlore est impec. je mets de l'anti algue 1X tout les 25 jours, quand je pense que c'est le moment, je mets de l'eau christalline . et pourtant, ce n'est jamais transparent.
au contraire, j'ai l'impression que c'est de - en - transparent.
que faire ?
c'est gai d'en profiter, mais cela serait agréable que cela soit parfait.

merci à tous

par Gwen68
Sam 16 Aoû 2008 à 14:04

C'est quoi comme ton bassin ?
Filtration ? temps ?
T'as vérifier ton TAC ? Couleur de l'eau ?
Mensuration ? (non je déconne!)

par lbe
Sam 16 Aoû 2008 à 14:48

Gwen68 a écrit:C'est quoi comme ton bassin ?
Filtration ? temps ?
T'as vérifier ton TAC ? Couleur de l'eau ?
Mensuration ? (non je déconne!)

bassin ? piscine enterrée.
Filtration avec 2 pompes, 1 skimmer. elle tourne 8 heures en journée.
couleur eau ? mélange bleu, gris, vert pâle.

Merci

par laine
Sam 16 Aoû 2008 à 15:07

Ton pH est légèrement trop élevé. Tu as essayé le floculant ?

par bc327
Sam 16 Aoû 2008 à 15:29

Ton chlore agira près de 2 fois mieux si tu descends ton pH à 7.0, max 7.2 :wink:

par lbe
Sam 16 Aoû 2008 à 19:01

laine a écrit:Ton pH est légèrement trop élevé. Tu as essayé le floculant ?

je ne connais pas . qu'est ce ?

par Queenjo
Sam 16 Aoû 2008 à 22:17

Bonsoir,

Tu connais l"anti algue et pas le floculant ?
Produit qui permet de "floculer" c'est à dire d'agglomérer les micro-particules en amas, et donc , non seulement de les visualiser, mais de s'en débarrasser plus facilement car plus grosses !

De plus, il me semble que 8h de filtration pour une piscine assez conséquente, c'est insuffisant.

A+ :)

par GD
Sam 16 Aoû 2008 à 22:33

Queenjo a écrit:De plus, il me semble que 8h de filtration pour une piscine assez conséquente, c'est insuffisant.

Ha ben tiens !, c'est ma durée de filtration actuelle, eau impeccable, aucune particule visible au projecteur de nuit ni avec masque ? Baignade chaque jour de 4 personnes. Tout est question de technique et d'observation.

Ce sont plutôt les petites piscines qui posent pb, et les hors sol qui chauffent très vites, celles-là peuvent virer en une nuit. Les grandes, si on les entretient correctement, n'ont pas besoin de tellement plus d'heure de filtration. Sauf quand il y a un pépin majeur, évidemment :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités