Je rencontre un pb avec la pompe auto-amorçante de ma piscine hors sol en bois.
La pompe est une "AQUA PLUS".
Lorsque je la branche au secteur, on entend un "bourdonnement" dans la pompe, mais elle ne tourne pas.
j'ai débranché, rebranché, mais le pb persiste.
Je l'ai donc débranché du système de filtration. J'ai regardé dans le panier de pré-filtre, mais il n'y avait rien, pas contre j'ai remarqué au fond, sous le pré-filtre, la présence de sable.
Alors je me pose la question : il y aurait il un corps étranger dans la pompe ? Ou bien serait-elle bloquée suite à la présence de sable ?
A moins qu'il s'agisse d'un autre pb ?
Je rencontre un pb avec la pompe auto-amorçante de ma piscine hors sol en bois. La pompe est une "AQUA PLUS". Lorsque je la branche au secteur, on entend un "bourdonnement" dans la pompe, mais elle ne tourne pas. j'ai débranché, rebranché, mais le pb persiste. Je l'ai donc débranché du système de filtration. J'ai regardé dans le panier de pré-filtre, mais il n'y avait rien, pas contre j'ai remarqué au fond, sous le pré-filtre, la présence de sable. Alors je me pose la question : il y aurait il un corps étranger dans la pompe ? Ou bien serait-elle bloquée suite à la présence de sable ? A moins qu'il s'agisse d'un autre pb ?
Merci d'avance pour votre aide.
Essaye de voir si tu as accès à l'axe moteur, genre le ventilo en amont . . . force le à tourner avec un tourne-vis ou autre, plusieurs fois doucement. Ca doit coincer par là à cause d'un grain de sable ou de rouille.
- 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel inversion manuelle
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
- Rien d'autre, pour quoi faire ?
philou78 a écrit:Si comme l'indique GD tu n'arrive pas a relancer la pompe avec un tournevis il est fort possible que ton condensateur de démarrage soit HS.
Philou
+1
- 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel inversion manuelle
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
- Rien d'autre, pour quoi faire ?