Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau verte malgré traitements

par dvdchrono
Jeu 14 Aoû 2008 à 11:58

Bonjour à tous,

j'ai une piscine bois hors sol de 4*4 soi dans les 15M3 le tout associé à un filtre à sable.

Malgré traitement et que à ce jour le ph soit ok et le clhore aussi mon eau est toujours trouble et verte. Je commence à ne plus trop savoir quoi faire

Auriez vous des conseils à me donner svp ?

Merci d'avance à tous

matthieu

par madscalp
Jeu 14 Aoû 2008 à 12:02

Sous quelle forme ajoutes-tu le chlore ?
Depuis quand ta piscine est en eau ?

par dvdchrono
Jeu 14 Aoû 2008 à 12:05

Salut,

J'ai essayé le chlore en galet et en granule

Elle est en eau depuis 1/2 mois. Limpide au début

par madscalp
Jeu 14 Aoû 2008 à 12:07

Peux-tu donner précisément ton taux de chlore et ton pH ?
Et si possible le taux de stabilisant ?

par dvdchrono
Jeu 14 Aoû 2008 à 12:14

chlore : plutot vers 3

ph : entre 7.2 et 7.6

stabilisant : je ne sais pas du tout je n'ai le matériel que pour mesurer le chlore et le ph. j'ai un test avec les pipettes auquel tu rajoute un produit. au final tu obtiens un couleur. Pas extremement précis comme système

par madscalp
Jeu 14 Aoû 2008 à 12:36

Le stabilisant est contenu dans les galets de chlore.
Il est source de beaucoup d'ennuis quand il y en a en excès car le chlore n'agit plus. Mais dans ton cas ce serait étonnant car ta mise en eau est récente.
Je laisse ton cas à des gens plus expérimentés et qui ne manqueront pas d'intervenir.
Il y a une solution.

par bc327
Jeu 14 Aoû 2008 à 13:04

Pour avoir une estimation de ton taux de stabilisant, tu peux la trouver toi-même assez facilement en sachant que 1kg de galets de chlore contient +/- 500 g de stabilisant. Pour 15 m3 et si tu ne veux pas dépasser le seuil fatidique de 75 mg/l, tu peux donc traiter avec environ 2 kg de chlore stabilisé. Après cela (et même déjà un peu avant), tu devras choisir un traitement sans stabilisant, par exemple avec de la javel.

Ne pas perdre de vue que le stabilisant reste dans l'eau , il ne disparaît pas par évaporation avec l'eau.

Autre chose, combien d'heure filtres-tu pas jour ? Quelle est le débit de ta pompe et de ton filtre ?

par dvdchrono
Jeu 14 Aoû 2008 à 13:09

Ces temps ci je filtre dans les 12 heures/jour. sinon ma pompe et mon filtre je ne sais pas car on m'a donné la piscine bois sans notice. la pompe fait dans les 700W heures c'est tout ce que je sais

Sinon quand vous dites traiter avec du chlore stabilisé ca veut que en tout je peux mettre 2 kg de chlore ? mais sur quelle période ? parceque du chlore j'en ai déjà mis pas mal dans la piscine vu que celui a du mal a rester stable.

par GD
Jeu 14 Aoû 2008 à 14:37

dvdchrono a écrit:C
Sinon quand vous dites traiter avec du chlore stabilisé ca veut que en tout je peux mettre 2 kg de chlore ? mais sur quelle période ? parceque du chlore j'en ai déjà mis pas mal dans la piscine vu que celui a du mal a rester stable.


En tout oui, depuis le début. Si tu penses avoir dépassé cette dose limite sans avoir changé d'eau, tu est à saturation en stabilisant qui lui s'accumule contrairement au chlore qui se dissipe. Trop de stab va piéger le chlore que tu rajoutes (avec encore du stab en plus), et donc il n'agira plus. Mesure ton taux de stab, il existe des bandelettes. Si c'est ça, fait un bon changement d'un tiers de l'eau ou plus pour le diluer, et tout rentrera dans l'ordre. . .

par madscalp
Jeu 14 Aoû 2008 à 14:41

Il est bien possible que tu aies trop de stabilisant car avec le taux de chlore que tu as, tu ne devrais pas avoir d'eau verte.
Essaye de te procurer des bandelettes qui teste entre autres le stabilisant.
Si tu en as trop, tu vires la moitié de l'eau de ta piscine et tu retestes tout.
Le pH doit être entre 7,2 et 7,6, le chlore à 2 et le stabilisant à 50 ppm.
Si par contre, ton stabilisant est correct, tu peux essayer le peroxyde d'hydrogène et ton eau sera claire en 48 h.
C'est après que tu devras faire attention avec tes galets. Pour ma part, les "javellistes" m'ont convaincu et je n'utilise plus que de la Javel qui n'apporte pas de stabilisant.

par dvdchrono
Jeu 14 Aoû 2008 à 14:48

ok dac je vais donc essayer ça. je test le stabilisant avec des bandelettes et je jette de l'eau si il y en a trop.

Sinon utiliser du javel à laplace du chlore vous avez les doses ? et les test ? comment on fait pour savoir si tout va bien ?

par GD
Jeu 14 Aoû 2008 à 14:58

En faisant une petite recherche, tu trouveras facilement les doses, archi ressassé ce sujet :wink:

par dvdchrono
Jeu 14 Aoû 2008 à 14:59

Ca roule. merci

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 26 invités