Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Débit avec chlorinateur style Hayward CL0100

par decouverte
Mar 12 Aoû 2008 à 20:49

Bonsoir,

J'ai acheté un chlorinateur style Hayward CL0100, 2.5kg, en ligne.

Je suis surpris comme le diamètre de passage intérieur est petit, environ 20mm !
Est-ce pour avoir un effet venturi pour "tirer" le chlore ?
J'ai l'impression que le débit sera fortement bridé, non ?

J'ai presque envie de mettre 2 refoulements et d'utiliser un des deux pour mettre ce chlorinateur.

C'est un bon plan, ça ?

par Gavage
Mar 12 Aoû 2008 à 20:52

de toute facon, un chlorinateur ne se pas en ligne mais via un bypass.

par decouverte
Mar 12 Aoû 2008 à 21:28

OK, donc tu confirmes bien que le débit est fortement diminué et que mon 2ème refoulement ferait office de bypass, mais sans réglage (sauf si j'ajoute des vannes) ? C'est bien ça ?

par pfogli
Mer 13 Aoû 2008 à 05:25

Souvent dans les modeles Hayward, il y a une petite vanne qui se place à l'entree du reservoir. J'ai été également surpris par les petits diametres (entree & sortie) mais ça marche nickel et la vanne de réglages est quasiment fermee. Par contre prevoit une vanne de fermeture en sortie, j'ai le mecanisme anti refoulement qui ne se ferme plus correctement et qd je remplis le reservoir, je dois obstruer les buses de refoulement :?

par Pascal_974
Mer 13 Aoû 2008 à 09:38

Il y a plusieurs modèles, mais même le modèle dit "en ligne" devrait être monté en bypass car sinon, avec la manette on régule à la fois le dosage du chlore et le débit de la filtration, c'est pas top ! :roll:

par decouverte
Jeu 14 Aoû 2008 à 09:44

Cool. Merci pour vos réponses :D

Je vais donc mettre un té et arriver dans le bassin avec 2 refoulements, l'un des deux avec le chlorinateur en ligne. Ça fera office de bypass.

Merci pfogli pour l'idée de la vanne. Je vais en prévoir une.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 12 invités