Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble

par zeuhl34
Sam 09 Aoû 2008 à 00:52

bonsoir,lorsque je plonge les yeux ouvert,l eau est trouble.le ph est bon mais limite bas ,le chlore est bon. l eau est limpide vu de l exterieur.j utilise des galets de chlore lent et filtre 8 heures par jour(bassin 32m3 et pompe 8m3/h).y a t il un probleme ?
merci de votre aide
cordialement.

Re: eau trouble

par JCGB
Sam 09 Aoû 2008 à 06:40

zeuhl34 a écrit:bonsoir,lorsque je plonge les yeux ouvert,l eau est trouble.le ph est bon mais limite bas ,le chlore est bon. l eau est limpide vu de l exterieur.j utilise des galets de chlore lent et filtre 8 heures par jour(bassin 32m3 et pompe 8m3/h).y a t il un probleme ?
merci de votre aide
cordialement.

Si les parametres de ton eau sont bons mais que l'eau est trouble alors utilise un floculant ,puis sous 24h nettoies le dépot qui sera au fond du bassin (si filtre a sable bien sur ,si tu as un filtre a diatomés ou cartouche surtout ne pas utiliser de floculant )Il a plu recemment chez toi :?: :?:

JCGB

Re: eau trouble

par Aqua-bon
Sam 09 Aoû 2008 à 09:34

zeuhl34 a écrit:lorsque je plonge les yeux ouvert,l eau est trouble.le ph est bon mais limite bas ,le chlore est bon. l eau est limpide vu de l exterieur.



Voici un régulateur de troublitude de l'eau.

Image


Avec un peu d'expérience, tu te rendras compte que l'on respire très mal sous l'eau :

Image


:shock: :lol: :wink:

par zeuhl34
Sam 09 Aoû 2008 à 09:56

bonjour a tous,merci de votre aide.
Damned,tout est clair!.
il était tot,j avais du trop faire l apero ou il était tard et j avais surement fumer trop de petards; et puis en fait apres la fete ,au dela de minuit, il devait aussi faire nuit .
plus serieusement
il y a eu un orage le meme jour,je vais attendre un peu,si ca ne s ameliore pas,j essaierai de mettre du floculant.
a+

par madscalp
Sam 09 Aoû 2008 à 10:12

Il faut souvent floculer après l'orage :fine:

par JCGB
Sam 09 Aoû 2008 à 10:36

zeuhl34 a écrit:bonjour a tous,merci de votre aide.
Damned,tout est clair!.
il était tot,j avais du trop faire l apero ou il était tard et j avais surement fumer trop de petards; et puis en fait apres la fete ,au dela de minuit, il devait aussi faire nuit .
plus serieusement
il y a eu un orage le meme jour,je vais attendre un peu,si ca ne s ameliore pas,j essaierai de mettre du floculant.
a+

Effectivement lorsqu'il pleut (pluie de sable ) l'eau peut devenir parfois trouble :lol: :lol: :lol: un peu de floculant et normalement sous 2 3 jours ça devrait revenir a la normale .

JCGB

par ping33
Mer 13 Aoû 2008 à 02:15

pour eviter tous ces soucis d eau trouble ou autre la bonne et tres bonne solution c est utilisé oxygenia avec crystal'o (peroxyde d hydrogene) c est le top du top vous aller pas y croire telement c est au top niveau.et pareille pour les spas
c est ici
Image

par Pascal_974
Mer 13 Aoû 2008 à 09:10

madscalp a écrit:Il faut souvent floculer après l'orage :fine:


'tain ! même pas une contrepêterie !

par zeuhl34
Ven 15 Aoû 2008 à 10:27

bonjour a tous,j ai mis du floculent liquide,laisser tourner 3 heures puis reposer 12 heures et passé l aspirateur.
tout est rentré dans l ordre.
merci de votre aide.

Image
Image

par madscalp
Ven 15 Aoû 2008 à 10:39

Floculons, mes frères :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités