Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cristaline autoportante, branchement aspirateur de fond

par lolo9111
Mar 12 Aoû 2008 à 10:43

Bonjour à tous,

Je possède depuis peu une autoportante Cristaline 488x132.
Vendue chez Carrefour.

La filtration (à cartouche et totalement inefficace pour cette piscine, mais cela sera sans doute l'objet d'un autre post :evil: ) ne se branche pas sur un skimmer mais sur deux buses qui sont en fait de simples tubes traversant la paroi, un en haut pour l’aspiration, l’autre en bas pour le refoulement.

Le problème est le suivant : comment suis-je censé brancher mon balai / aspirateur de fond et son tube flexible (tout cela étant estampillé ‘cristaline’) à l’aspiration ?

En effet, la pompe est banchée sur la buse d’aspiration avec un collier vissé, je ne me vois pas dévisser le collier pour relier le flexible de la pompe au flexible de l’aspirateur chaque fois que je dois nettoyer le fond ?

Bien entendu, j’ai tenté de connecter mon aspirateur à l’intérieur de la piscine sur la buse d’aspiration, mais le problème est qu’il s’agit d’un tube lisse (pas de pas de vis, très court, 2 ou 3 cm et sur lequel vient se mettre normalement une simple crépine) et si mon flexible d’aspirateur a bien le même diamètre et se connecte sans problème, il se débranche très facilement et oblige à avoir quelqu’un qui le maintien en place, pratique !

Merci d’avance,
lolo

par helipilote
Mar 12 Aoû 2008 à 18:18

bonjour j'ai une autoportante intex ovale de 6.1 m et aussi un balai d'aspiration et un tuyau de 10 m (bien trop long)

je mets l'embout du tuyau dans la traversée de cloison (comme sur la tienne) et elle tient toute seule par l'aspiration. je précise que j'ai une pompe intex donc pas un foudre de guerre non plus, mais la dépression suffit a maintenir le tuyau heureusement pour moi car seul lorsqu'il s'agit de nettoyer

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 20 invités