Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

alkaliné

par dclaude
Lun 11 Aoû 2008 à 15:52

bonjour
j'ai encore une question a vous poser.depuis quelques jours je teste mon eau avec aquachek.Il me donne par exemple 2.1 de cl 7.4 de ph et 181 de alk. Comment faire baissé l'alkalinité est ce une donnée importante ?
merci a tous pour votre aide c'est super

par snoopy45
Lun 11 Aoû 2008 à 16:35

Absolument, je ne vois pas non plus pourquoi vouloir baisser ce taux

Re: alkaliné

par exalik
Lun 11 Aoû 2008 à 22:08

dclaude a écrit:bonjour
j'ai encore une question a vous poser.depuis quelques jours je teste mon eau avec aquachek.Il me donne par exemple 2.1 de cl 7.4 de ph et 181 de alk. Comment faire baissé l'alkalinité est ce une donnée importante ?
merci a tous pour votre aide c'est super


Bonjour,

Si le PH donné (7.4) est le PH naturel de votre eau, c'est à dire si vous n'avez pas eu à utiliser de produit pour l'amener à cette valeur, alors votre eau est bien équilibrée :wink:

Concernant le TAC, le taux que vous annoncer peut paraître assez haut néanmoins, avec une telle valeur, le PH de votre eau (et donc son équilibre) doit être très stable :arrow: génial d'autant qu'il est à 7.4 :!:

Par contre si le PH avait été trop haut (supérieur ou égal à 7.8 ) et votre eau plutôt voir trop calcaire il aurait fallut utiliser un acide (par exemple sulfurique) afin de faire baisser simultanément le TH et le PH :arrow: ce qui aurait également eu une incidence sur le TAC :wink:

Mais là tout semble bon :D


Olivier

par Aqua-bon
Lun 11 Aoû 2008 à 22:34

Merci exalik.
Voila qui répond à la question soujassante :
- "Comment baisser le TAC ?".

:wink:

par GD
Lun 11 Aoû 2008 à 23:21

:shock: :shock: Ah bon ?! :shock: :shock:

par dclaude
Mar 12 Aoû 2008 à 18:28

bonjour
je pose cette question car sur mon testeur aquachek il est inscrit que l'acalinité totale alk doit etre entre 80 et 120 voila
merci pour vos réponses.

par dclaude
Mar 12 Aoû 2008 à 18:35

je crois que j'ai un pb avec mon aquachek aujourd'hui mon eau affiche cl 3 ph 6.9 et alk 136. Surpris par ces resultats j'éssuie mon testeur et je refais une analyse de la meme bandelette sans attendre et la cl 1.2 ph 7.7 alk 82.
avez-vous rencontré le meme pb avec l'aquachek.
merci pour vos réponses

Re: alkaliné

par GD
Mar 12 Aoû 2008 à 23:29

exalik a écrit:Par contre si le PH avait été trop haut (supérieur ou égal à 7.8 ) et votre eau plutôt voir trop calcaire il aurait fallut utiliser un acide (par exemple sulfurique) afin de faire baisser simultanément le TH et le PH
Olivier


Un acide ferait baisser le TH, et par quel miracle ? :roll: :roll:

Non, cela baissera le pH oui, mais pas le TH malheureusement. Pour ça, putoung, que je me répète. . . : l'adoucisseur échangeur d'ions en amont de l'alimentation d'eau (votre robinetterie dira merci en plus), ou récupérer l'eau de pluie pour la mettre dans la piscine, il n'y a pas d'autre solution réalisable par un particulier :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 20 invités