Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vous avez mis trop de sel dans votre piscine !

par philing2003
Sam 09 Aoû 2008 à 16:51

Bonjour !

Si vous avez mis trop de sel dans votre piscine et que le constructeur de votre électrolyseur vous dit que c'est pas bien et qu'il faut respecter ce qu'il y a marqué sur la notice !
( ne riez pas ! beaucoup de gens ne lisent pas ou presque pas les notices ) :D
et bien voici une calculatrice faite pour vous qui vous dira combien de
centimètres d'eau il faudra retirer dans votre piscine et compléter par de l'eau non salée pour corriger le problème ! http://electrolyseur.fr

bon week-end

Philippe

Re: Vous avez mis trop de sel dans votre piscine !

par GD
Sam 09 Aoû 2008 à 17:13

philing2003 a écrit:Bonjour !

Si vous avez mis trop de sel dans votre piscine et que le constructeur de votre électrolyseur vous dit que c'est pas bien et qu'il faut respecter ce qu'il y a marqué sur la notice !
( ne riez pas ! beaucoup de gens ne lisent pas ou presque pas les notices ) :D
et bien voici une calculatrice faite pour vous qui vous dira combien de
centimètres d'eau il faudra retirer dans votre piscine et compléter par de l'eau non salée pour corriger le problème ! http://electrolyseur.fr

bon week-end

Philippe


Mouais, le calcul est simple à faire quand même. Mais de toute façon, mettre trop de sel, ce n'est pas très grave pour une cellule à mon avis, elle va produire +, donc il suffit de l'abaisser, et les choses rentreront petit à petit dans l'ordre. Le danger pour une cellule, c'est surtout pas assez de sel car là (sorry Nico, regarde bien l'orthographe, pas de méprise hein :? ), dans ce cas, elle risque de chauffer dur pour produire peu, et de là à ce que ça brunit :? (non Nico, pas de méprise, c'est un verbe français, cool Nico, y'a pas de méprise) :wink:

Re: Vous avez mis trop de sel dans votre piscine !

par philing2003
Sam 09 Aoû 2008 à 17:28

GD a écrit:

Mouais, le calcul est simple à faire quand même. :wink:


Ha! si c'est simple GD à toi de jouer et nous donner ici la formule :D

Les électrolyseurs du commerce n'ont pas tous une régulation en courant performante, hélas, alors il n'est pas toujours bon de dépasser les charges admissibles préconisées pas les constructeurs (taux de sel dans l'eau).

@+
Philippe

Re: Vous avez mis trop de sel dans votre piscine !

par GD
Dim 10 Aoû 2008 à 00:09

philing2003 a écrit:
GD a écrit:

Mouais, le calcul est simple à faire quand même. :wink:


Ha! si c'est simple GD à toi de jouer et nous donner ici la formule :D

Les électrolyseurs du commerce n'ont pas tous une régulation en courant performante, hélas, alors il n'est pas toujours bon de dépasser les charges admissibles préconisées pas les constructeurs (taux de sel dans l'eau).

@+
Philippe


Si t'arrives à comprendre que tu as trop de sel, déjà, c'est chapeau bas. Après tu laves ton filtre et tu rajoutes de l'eau sans sel. . . :lol:
Sinon, ton électrolyse, tu la fais fonctionner moins longtemps c'est pas très compliqué, pourquoi une formule de plus ??
Je répètes que le problème se posera + pour une eau sans assez de sel plutôt qu'un eau trop salée :wink: :roll:

par GD
Dim 10 Aoû 2008 à 00:18

D'ailleurs j'ai été voir sur ton site, c'est comique :
Ils demandent le volume, la quantité de sel ajoutée, la quantité préconisée par l'électrolyse (OK, quand tu sais ça, pas besoin de formule sinon c'est un peu grave pour tes neurones), mais ils demandent aussi et en plus la "surface" en m2 :lol: :lol: :lol: , sont pas un peu Crétins sur ton site ?
En quoi la surface interviendrait par rapport à la quantité de sel ? explique moi, allez j'attends ! :lol:
Bon laissez tomber cette daube, encore un site de plus qui ne sert à rien et ne comprend rien :evil: :evil:
Si vous pouviez arrêter de polluer avec des références aussi débiles :roll: :roll:

par laulau
Dim 10 Aoû 2008 à 09:25

La surface multipliée par la hauteur d'eau retirée c'est le volume d'eau à remplacer pour diminuer la concentation, non?

par Triumph2B
Dim 10 Aoû 2008 à 10:56

GD a écrit:Bon laissez tomber cette daube, encore un site de plus qui ne sert à rien et ne comprend rien :evil: :evil:
Si vous pouviez arrêter de polluer avec des références aussi débiles :roll: :roll:


Mieux encore rajoutez des Rougets, Sards et s'il y a encore trop de sel :shock: un Mérou voir un Requin baleine :wink: :wink: :lol:

J'plaisante.Ok je :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Vous avez mis trop de sel dans votre piscine !

par laulau
Dim 10 Aoû 2008 à 12:14

philing2003 a écrit:
GD a écrit:

Mouais, le calcul est simple à faire quand même. :wink:


Ha! si c'est simple GD à toi de jouer et nous donner ici la formule :D

@+
Philippe


C'est un simple problème de dilution, niveau de 2nde au lycée je crois me souvenir.

par GD
Dim 10 Aoû 2008 à 14:30

laulau a écrit:La surface multipliée par la hauteur d'eau retirée c'est le volume d'eau à remplacer pour diminuer la concentation, non?


Non :lol: , ces comiques demandent d'abord le volume d'eau, puis la quantité de sel ajouté, puis ce que souhaite l'électrolyseur, et enfin la surface en 4ème position ! :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:
Avec les trois premières données, ça suffit me semble t'il, et de tête en plus.

par philing2003
Dim 10 Aoû 2008 à 18:13

GD a écrit:sont pas un peu Crétins sur ton site ?
En quoi la surface interviendrait par rapport à la quantité de sel ? explique moi, allez j'attends ! :lol:
Bon laissez tomber cette daube, encore un site de plus qui ne sert à rien et ne comprend rien :evil: :evil:
Si vous pouviez arrêter de polluer avec des références aussi débiles :roll: :roll:

je pense GD qu'avant d'écrire des choses blessantes tu ferais mieux de mettre des lunettes et LIRE AVEC ATTENTION les sujets avant de sortir des bétises.
Encore une fois tu n'as rien compris au sujet !
Le problème est de savoir COMBIEN DE CENTIMETRES D'EAU IL FAUDRA RETIRER DANS LA PISCINE pour retrouver une concentration de sel correspondant aux prescriptions du constructeur d'électrolyseur.

au fait... la solution est du niveau de seconde comme l'a fait justement remarquer laulau
mais si toi tu es capable de donner la réponse sans connaitre la surface ! alors vas-y. ne te gène pas!

par laulau
Dim 10 Aoû 2008 à 18:58

Bon la formule c'est h = (1-Cp/C)*V/S où

h: hauteur d'eau retirée en mètre
Cp: concentration préconisée par le constructeur en g/L
C: concentration de la piscine en g/L (supposée supérieure à Cp)
V: volume de la piscine en mètre cube
S: surface de la piscine en mètre carré.

Si on ne connaît pas S, on ne peut pas déterminer h. Voilà. C'est du calcul basique (addition, multiplication).

par GD
Dim 10 Aoû 2008 à 19:04

Ecoute totoche :

J'ai 50 m3 d'eau, j'ai 5g/L de sel, il m'en faudrait 4g/L pour mon électrolyseur : il me faut enlever 1/5 de mon volume soit 10 m3, point barre :roll: :roll: :roll:
Ca se fait de tête :shock:

Tu le veux en centimètres aussi ? Sur un 10m x 5m : 1 cm d'eau fait 500 litres : et donc tu fais baisser de . . . attention ! : 20 cm = 10 m3 = 200 mm = 1/5ème de mètre. T'as été à l'école ? Sinon, toute mes excuses, tu en as une d'excuse dans ce cas là :roll: :roll:
Bientôt pour vraiment éliminer toutes nos neurones restantes, il y aura des sites internet pour calculer la quantité d'eau qu'il faut enlever quand la piscine aura débordé !

Et je me répète : un excès de sel n'a que peu de conséquence sur une électrolyse, seul un défaut de sel peut se révéler dangereux pour l'électrolyse qui va fonctionner plein pot et s'user beaucoup plus vite.

par GD
Dim 10 Aoû 2008 à 19:09

je répondais à philing bien sûr, merci laulau pour apporter une autre approche qui a le mérite de faire fonctionner nos neurones, et ne pas s'en remettre sans arrêt à Dieu internet :lol: Règle de trois, rien que ça.
Nos gosses ne savent pas faire de division en 6ème, alors ça va bien

par laulau
Dim 10 Aoû 2008 à 19:52

Ah ça, le calcul de nos jours est devenu une notion abstraite, parfois même artistique. Mais bon, les sociologues les plus renommés (je ne connais pas leur nom) s'entendent pour affirmer que nos jeunes sont de plus en plus forts. Mais certaines grandes entreprises font des mises à niveaux de 6 mois à un 1an pour les jeunes ingénieurs qu'ils recrutent. bizarre.

par GD
Dim 10 Aoû 2008 à 20:00

laulau a écrit:Ah ça, le calcul de nos jours est devenu une notion abstraite, parfois même artistique. Mais bon, les sociologues les plus renommés (je ne connais pas leur nom) s'entendent pour affirmer que nos jeunes sont de plus en plus forts. Mais certaines grandes entreprises font des mises à niveaux de 6 mois à un 1an pour les jeunes ingénieurs qu'ils recrutent. bizarre.



:lol: Y'a pas que dans le privé, quand je vois des thésards de 28 ans ne pas savoir conjuguer, ni comprendre un ordre de grandeur d'un facteur 100, je . . . ne perd pas patience et je m'y met, calmement, sans site internet, et sans calculatrice, bizarre comme tu dis :wink:

Trop de sel

par Le Bourguignon
Dim 10 Aoû 2008 à 21:39

Bon je ne vais pas polémiquer sur le calcul, sachant que la règle de trois est la notion d'arithmétique la plus difficile à assimiler :? :? :cry:

Mais pour GD je répète que ma première année (2004) a été galère à cause d'un taux de sel trop important par rapport aux données du fabricant de ma cellule (erreur du pisciniste).

Selon mon expérience, il est vraiment important d'être au nominal de la préconisation constructeur. Et honnêtement ce n'est quand même pas bien compliqué. Niveau certificat d'étude (règle de 3 :( )

Gd, tu ne mets pas du super dans ton auto si celle ci est gasoil, sous prétexte que ça va mieux carburer ? Pareil pour le sel, tu respectes à la lettre les données constructeur. La qualité de l'eau c'est de la rigueur pas du pif.
Ne me réponds pas que je suis un donneur de leçons, tu l'as déjà dit ! :twisted:
Amicalement quand même et bon bain

Re: Vous avez mis trop de sel dans votre piscine !

par Kagou
Dim 10 Aoû 2008 à 22:00

Philippe[/quote]
Mais de toute façon, mettre trop de sel, ce n'est pas très grave pour une cellule à mon avis, elle va produire +, donc il suffit de l'abaisser, et les choses rentreront petit à petit dans l'ordre. Le danger pour une cellule, c'est surtout pas assez de sel car là (sorry Nico, regarde bien l'orthographe, pas de méprise hein :? ), dans ce cas, elle risque de chauffer dur pour produire peu, et de là à ce que ça brunit :? (non Nico, pas de méprise, c'est un verbe français, cool Nico, y'a pas de méprise) :wink:[/quote]

TOUT FAUX !
Je viens de griller mon électrolyseur et je commence à être bien informé.
Hormis la foudre et les surtensions, le risque est très augmenté en cas de dépassement de la dose maxi constructeur car l'intensité sera plus importante dans le circuit.
Par contre en cas d'insuffisance de sel, c'est moins grave et là l'appareil le détecte.
Conclusion :
- je ne me fie plus jamais aux bandelettes de test complètement bidons qui donnent des valeurs ubuesques.
- Je me suis acheté un mesureur électronique de TDS, qu'on étalonne avec une solution témoin à 3 g/L c'est 100 fois plus fiable et çà n'abime pas la vue ( N'est ce pas Chacha ?)
- je m'approche le plus près de la valeur moyenne et je fais attention aux calculs mentaux... d'ailleurs le site de philing2003 est tout à fait adapté et permet un calcul rapide et exact. ( ...moi je n'ai pas fait maths sup )
- ces quelques précautions élémentaires sont négligeables à comparer du confort d'une piscine au sel. (les algues : connait pas ! ) :lol:

Re: Trop de sel

par GD
Lun 11 Aoû 2008 à 01:22

Le Bourguignon a écrit:Bon je ne vais pas polémiquer sur le calcul, sachant que la règle de trois est la notion d'arithmétique la plus difficile à assimiler :? :? :cry:

Mais pour GD je répète que ma première année (2004) a été galère à cause d'un taux de sel trop important par rapport aux données du fabricant de ma cellule (erreur du pisciniste).

Selon mon expérience, il est vraiment important d'être au nominal de la préconisation constructeur. Et honnêtement ce n'est quand même pas bien compliqué. Niveau certificat d'étude (règle de 3 :( )

Gd, tu ne mets pas du super dans ton auto si celle ci est gasoil, sous prétexte que ça va mieux carburer ? Pareil pour le sel, tu respectes à la lettre les données constructeur. La qualité de l'eau c'est de la rigueur pas du pif.
Ne me réponds pas que je suis un donneur de leçons, tu l'as déjà dit ! :twisted:
Amicalement quand même et bon bain


Bon je répond puisque c'est "nominal" : passons sur la règle de trois : "la notion d'arithmétique la plus difficile à assimiler" je frémis rien qu'à lire cela :roll: :roll:
L'essence à la place du gasoil : Super ! :lol:
J'ai eu souvent ce cas de figure d'avoir trop de sel dans ma piscine, j'ai rien vidé, j'ai juste attendu un peu en baissant la puissance de l'électrolyse et en diluant tout doucement, et ça allait très bien, et ça s'est très bien passé, trêve d'ânerie :roll: :roll: :roll:

J'ai encore jamais vu une algue ou le moindre trouble dans ma piscine et je filtre et traite à l'électrolyse mise sur 20% de ses capacités seulement que 8 heures par jour cet été, dans une eau atteignant les 28°C constantes ces temps-ci par chez nous, OK ? Alors donnez moi des leçons de sels et de traitements les gars, si c'est pollué chez vous, je tente de répondre, je le fais le mieux que je puisse faire en fonction de mon temps, si vous n'êtes pas content, salut, débrouillez-vous :lol: :lol:

trop de sel

par Le Bourguignon
Lun 11 Aoû 2008 à 21:49

Tout a fait d'accord avec Kagou, j'ai fait exactement pareil. Un litre échantillon à 3 grammes de sel , qui me sert d'étalon, et le tour est joué, j'ai mon taux de sel optimum pendant toute la saison.
GD à écrit
"si vous n'êtes pas content, salut, débrouillez-vous"

Bon le principe du forum c'est de faire partager son expérience, et on ne cherche pas à donner de leçons surtout à des membres aussi compétents, avisés, aguerris et ouvert que toi.

Re: trop de sel

par Aqua-bon
Lun 11 Aoû 2008 à 22:29

Le Bourguignon a écrit:GD à écrit
"si vous n'êtes pas content, salut, débrouillez-vous"

Bon le principe du forum c'est de faire partager son expérience, et on ne cherche pas à donner de leçons surtout à des membres aussi compétents, avisés, aguerris et ouvert que toi.


Ah ben ! Tiens ! ! !
Eh !
Ca fait des s'maines que j'le dis !

"compétents, avisés, aguerris et ouvert "

par GD
Lun 11 Aoû 2008 à 23:00

Ouais, mais y'en a certains qui énervent à force :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité