Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème pompe aqua plus

par nyc7864
Lun 11 Aoû 2008 à 19:17

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une piscine en bois hors sol ( diam 4,5m, hauteur 1,2m) de marque cerland livrée avec une pompe de filtration aqua plus 4-M(filtre à sable). Mes problèmes sont les suivants :
- l'eau est toujours plus ou moins trouble malgré un fonctionnement de la pompe 10 heures/jour
- la pression est basse (en moyenne 0,3), elle passe à 0,4 après le lavage du filtre à sable
- ma consommation électrique a fait un bond au niveau du compteur (c'est EDF qui va etre contente)
- l'eau n'est limpide que le matin, une fois que les dépôts se sont posés sur le sol
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même souci ? Merci de votre aide car je ne sais plus quoi faire.

par Gavage
Lun 11 Aoû 2008 à 19:19

tu traite à quoi ?

si l'eau est trouble. faut tourner bien plus longtemps que ca.

par nyc7864
Lun 11 Aoû 2008 à 19:32

Je traite avec chlore, anti-algues et floculant. Les tests chlore et ph sont ok mais j'ai l'impression que la pompe ne sert (presque) à rien, j'ai toujours des dépôts au fond le matin avant le démarrage de la pompe et dès qu'elle est branchée, l'eau devient trouble voire laiteuse.
Il m'est arrivé de laisser la pompe branchée 24h/24 suite à un oubli (oups) et ça n'a rien changé.
Comme je n'y connais rien et que c'est ma première piscine, je suis un peu perdu.

par Gavage
Lun 11 Aoû 2008 à 19:43

il faut laver le filtre aussi, cest tres important

par nyc7864
Lun 11 Aoû 2008 à 19:52

Oui, le filtre aussi a été lavé mais ça ne change rien au problème, hélas !

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 8 invités