Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par judith
Mar 05 Aoû 2008 à 12:29

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Ça y est ! L'a eu un orgasme ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


Nan ! c'est pas le même cri :!: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :wink:

par bc327
Mar 05 Aoû 2008 à 12:33

Dans ce cas, c'est oh chachaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :lol: :lol: :lol:

par judith
Mar 05 Aoû 2008 à 12:41

bc327 a écrit:Dans ce cas, c'est oh chachaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :lol: :lol: :lol:


He ! Toi ! :x qui t'as donné l'autorisation de dévoiler de tels secrets sur un forum. Chacha, venges-moi, y nous a trahis :shock:
:D :D :D :D :D :D :D

par GD
Mer 06 Aoû 2008 à 00:18

:shock: :shock: S'il ne répond pas c'est qu'il y a bien anguille sous roche 8) 8) :lol: :lol:
Si c'est pas une preuve ça, aucun Chacha au monde, ni même le notre en l'occurrence, ne résisterait à répondre à de telles sollicitations :lol: :lol:

Nos paparazzis sont sur l'affaire :? :? 8)

par judith
Mer 06 Aoû 2008 à 07:17

GD a écrit::shock: :shock: S'il ne répond pas c'est qu'il y a bien anguille sous roche 8) 8) :lol: :lol:
Si c'est pas une preuve ça, aucun Chacha au monde, ni même le notre en l'occurrence, ne résisterait à répondre à de telles sollicitations :lol: :lol:

Nos paparazzis sont sur l'affaire :? :? 8)


Meuh nan, simplement son silence vaut mépris. La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe flo:)

:wink:

par toutouille
Lun 11 Aoû 2008 à 14:01

salutatous,
nouveau sur le forum, j'y suis venu car depuis 2 semaines problème récurent : eau verte , particules et chloration qui ne sert à rien ! etc.
j'ai fait analyser la flotte ce matin et évidemment saturation de stabilisant !
ma piscine une hors sol de 4m50x1.20m avec un filtre a sable et pompe 4 m3:h. etait en eau depuis 4 ans.
Je viens de la vider de 1/2 et je la remet en eau.

ma question est pour eviter une chloration choc aux pastilles (pour eviter le stabilisant) qu'elle quantité de javel dois je mettre pour faire en chloration choc ?
merci à bientot ( je suis du 29 sud , pour situer l'engin)

par bc327
Lun 11 Aoû 2008 à 14:57

D'après les dimensions de ta piscine, si on considère que tu as 110 cm d'eau, tu as un volume de 17.5 m3 d'eau. Pour une chloration choc, tu peux mettre 6.5 litres de javel à 2.6% ou 9° si ton eau ne contient plus de chlore (c'est la javel classique vendue en bidon en GS).
Après cela attends 2 jours que le chlore soit redscendu avant de te baigner :wink:
Tu trouveras toutes les infos surle dosage de la javel ici :
http://www.eaudejavel.fr/pages/document ... scines.asp

par toutouille
Lun 11 Aoû 2008 à 15:08

bc327 a écrit:D'après les dimensions de ta piscine, si on considère que tu as 110 cm d'eau, tu as un volume de 17.5 m3 d'eau. Pour une chloration choc, tu peux mettre 6.5 litres de javel à 2.6% ou 9° si ton eau ne contient plus de chlore (c'est la javel classique vendue en bidon en GS).
Après cela attends 2 jours que le chlore soit redscendu avant de te baigner :wink:
Tu trouveras toutes les infos surle dosage de la javel ici :
http://www.eaudejavel.fr/pages/document ... scines.asp


merci de ta réponse

mais comme ma piscine était saturé en stabilisant, et n'en vidant que la 1/2, je pense qu'il devrait me rester du chlore résiduel, pense tu que la dose de javel doit être la même ?

par Aqua-bon
Lun 11 Aoû 2008 à 16:00

Y'a plus de chlore. L'est parti en se dégradant sous l'éffet du soleil.
Il ne reste plus que du stabilisant.
Donc, tu doses le chlore normalement.

:wink:

par toutouille
Lun 11 Aoû 2008 à 16:20

Aqua-bon a écrit:Y'a plus de chlore. L'est parti en se dégradant sous l'éffet du soleil.
Il ne reste plus que du stabilisant.
Donc, tu doses le chlore normalement.

:wink:



ok boss ! merci

par toutouille
Mar 12 Aoû 2008 à 08:49

salut les filles !

bon ben ! ma piscine est en eau j'ai fait chloration choc hier soir avec 6 litres de javel;

mon test ce matin : chlore : à donf normal et ph trop faible !

dois je mettre du ph + ?

merci à bientot

par helipilote
Mar 12 Aoû 2008 à 08:58

ph trop faible ca veux dire combien car l'eau de javel va faire remonter le Ph naturellement, en plus comme le chlore actif se dégrade relativement vite, tu vas en remettre svt sauf si tu as déjà ajouté du stabilisant. Unez autre solution est de traiter avec des galets jusqu'a avoir un niveau de stabilisant suffisant et après javel

par toutouille
Mar 12 Aoû 2008 à 10:55

helipilote a écrit:ph trop faible ca veux dire combien car l'eau de javel va faire remonter le Ph naturellement, en plus comme le chlore actif se dégrade relativement vite, tu vas en remettre svt sauf si tu as déjà ajouté du stabilisant. Unez autre solution est de traiter avec des galets jusqu'a avoir un niveau de stabilisant suffisant et après javel


test avec des pastilles phenol red, en dessous de 6.8 la réglette de mon doseur descend pas plus bas, et le jaune était bien jaune. Je vais éviter le stabilisant pour un moment !

par bc327
Mar 12 Aoû 2008 à 12:03

Si ton pH n'est pas en-dessous de 6.8, je ne remettrais pas de pH+, sauf si tu as les yeux rouges, car le liquide lacrymal se situe à un pH de +/- 7.4.

Comme le dit helipilote, la javel devrait faire monter légèrement ton pH.

Pour info, le chlore agit mieux avec un pH un peu bas. Ne pas exagérer non plus !

Perso, je maintiens mon pH entre 7 et max 7.2 :wink:

par toutouille
Mar 12 Aoû 2008 à 14:11

ok, !

je vais attendre 1 ou 2 jours avnt de faire quoi que ce soit

merci A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 7 invités