Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Skimmer flottant pour autoportante

par dedelerequin
Lun 11 Aoû 2008 à 10:51

Bonjour à tous,

Je recherche un bon modèle de skimmer flottant pour une piscine autoportante (21 m3) à un prix raisonnable (autour de 50 euros).
Si quelqu'un connait des bonnes références ça serait cool de les communiquer.

D'avance merci
Dede

par dedelerequin
Mar 12 Aoû 2008 à 08:44

Merci quand même.

Je me doute que ce genre de skimmer n'est que rarement utilisé vu le peu d'info que j'arrive à trouver sur le net.

Dede

par helipilote
Mar 12 Aoû 2008 à 08:46

je ne vois pas trop ce que tu appelle un skimmer flottant moi sur mon autoportante j'ai un skimmer qui se fixe sur le boudin mais ce n'est surement pas ce que tu cherche sans cela tu vas sur le site intex-service

par helipilote
Mar 12 Aoû 2008 à 09:50

le mien n'est pas vraiment un skimmer flottant mais il "écreme" pas mal la surface de tous les petis débris feuille, insecte, etc Son seul pb à mes yeux est de pincer le boudin gonflable ce qui ne me plait guere.

par dedelerequin
Mar 12 Aoû 2008 à 10:08

Merci pour l'info.

J'avais vu sur le net les skimmer Intex (qu'ils appellent "de surface" d'ailleurs) mais j'avais un doute sur leur efficacité vu le prix auxquels ils sont vendus.

par helipilote
Mar 12 Aoû 2008 à 10:14

le pb de ce type de skimmer c''est d'etre sur qu'il soit bien horizontal et avec une fixation sur boudin gonflable ce n'est jamais parfaitement le cas sur piscine a brod rigide je pense que cela doit etre mieux. cela dépend aussi du debit de la pompe

par dedelerequin
Lun 18 Aoû 2008 à 09:42

Pas d'autres retour d'expériences sur ce sujet ?

par Pascal_974
Lun 18 Aoû 2008 à 12:04

J'en ai possédé un dans le temps, avec une autoportante à boudin (sans jeu de mots :lol: ) de 4m57, pour 15€, il remplissait bien son office. Ce n'était pas le modèle décrit dans le lien (flottant), mais celui accroché au boudin. Rien d'autre à dire. J'avais un petit filtre à sable de 4m3/h.

Ca fonctionne, la lame d'eau en surface est bien aspirée. :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 16 invités