Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Questions sur Piscine bois semi enterrée

par Romjer
Dim 10 Aoû 2008 à 00:49

Bonsoir, je viens de faire le trou pour semi enterrer ma petite piscine en bois cerland autoclave 414x120 octogonal… j'ai mis du sable 02 au fond du trou sur 2 cm et je commence a passer la première couche de lassure bondex sur chaque madriers, mais je me demande si je ne devrait pas passer la lassure une fois la piscine montée? car si il faut poncer l'intérieur pour éviter de trouer le liner je me fatigue pour rien, non? ou sinon je lassure tous et une fois monter je met une sorte de feutrine à l'intérieur pour bien protéger le liner? et puis je medemande si c'est vraiment utile de lassurer en 3 couches la piscine sachant qu'elle est déjà traiter autoclave et qu'il y aura le film isolant type Delta MS entre la paroie bois et la terre…
voilà j'ai pleins de questions, j'aimerai bien faire mais pas pour rien…
Vos réponses me seront tres utile merci d'avance…

par Aqua-bon
Dim 10 Aoû 2008 à 07:58

Pas sûr que lasurer l'interieur du bassin soit absolument indispensable.
Je n'ai appliqué ce traitement que sur les parties extèrieurs et visibles de la structure.
En revenche, les margèles, très exposées aux intempéries, nécessitent plusieurs couches.

:wink:

Pour toutes les autres questions et les réponses (que tu trouveras
en faisant des recherches dans les archives), choisis ce forum :

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/forum_piscine4.html

:wink:

par Romjer
Dim 10 Aoû 2008 à 23:16

Merci bcp Aqua Bon, j'ai fait un peu le tour du lien… Ouah il y a trop de sujet!
j'avais déjà était voir et cela m'a donner pas mal de tuyaux mais aussi pas mal d'interrogation, d'ou ma précédente question.
Finalement je pense passer 2 couches et monter le tout et je passerai la 3eme seulement à l'extérieur.
Pour les margelles j'utilise la même lassure ou il faut quelques chose de plus spécifique genre saturateur?
Je pensais mettre au sol sous le liner une bâche supplémentaire type bâche à bassin, qu'en pensez vous?
Et la feutrine entre le liner et les parroi ?
merci…

par Aqua-bon
Lun 11 Aoû 2008 à 08:55

Les parois extèrieurs seront bien protégées.
2 couches à l'interieur, c'est largement.
Pour les margelles, j'avais mis 3 bonnes couches de lasure dessus. Au bout de 3 ans, il n'y avais plus rien.
Je ne suis pas sûr que ce soit le bon traitement.

La feutrine, elle, est indispensable. Tu verras, avec la pression de l'eau, ce feutre sera si comprimé qu'il semblera ne plus être là.
Pour le fond, j'aurai tendance à dire qu'il faut en mettre aussi,
mais j'ai pu faire une dalle de béton.
Mon sol étant solide, la question ne se possait pas : feutre indispensable.

:wink:

par Romjer
Lun 11 Aoû 2008 à 22:39

Merci Aqua Bon, cela me réconforte dans mon choix,
J'espere la remplir ce week…
@ bientôt

par Aqua-bon
Lun 11 Aoû 2008 à 22:50

Y'a du boulot.

Bon courage !

:wink:

par nali
Lun 18 Aoû 2008 à 03:43

Bonjour,
Je viens de mettre en eau cette semaine ma piscine 6x4 enterrée environ de 80 cms, pour 40 cms dehors.
il y a du feutre géotextile au fond (sur dalle béton) et sur les parois. Je pense que c'est une très bonne solution.
Pour la lasure , je ne ferai que les parties visible quand tout sera fini (remblai, abords etc.)
Le chantier est long, mais le resultat au final sera à la hauteur des travaux.

par geminibiker
Mar 19 Aoû 2008 à 20:52

salut,j'ai semi enterré la mienne au trois-quart.pas de traitement particulier du bois .mais pose de Delta-MS et remblai de gravier sur 50cm autour.avec un drain.

par christophe88
Mar 19 Aoû 2008 à 22:27

idem pour moi je l'ai enterre completement d'un cote et 40cm de l'autre du a la pente :? :? je pense que traite le bois en int ou ext est le debut d'une galere car il faudras le refaire tout le 2 a 3 ans :calor:

par karlito31
Mar 19 Aoû 2008 à 22:38

pareil pour moi, pas de traitement, rien ne tient bien sur de l'autoclave de toute façon !

par Yves84
Mer 20 Aoû 2008 à 08:59

Je viens mettre mon petit grain de sel aussi :lol:

Perso je pense que lasurer de l'autoclave n'est pas nécessaire, qui peut le plus peut le moins donc ça ne peut pas faire de mal, mais à mon avis c'est beaucoup de boulot pour une utilité discutable. Car effectivement une lasure (même très longue durée pour l'extérieur) doit être refaite régulièrement, d'autant plus si l'on est dans une région ensoleillée (je le vois bien pour mon portail).

Certains laissent le bois tel quel pour qu'il grisaille. Moi j'ai juste passé sur les parties visibles de l'huile de lin additionnée d'essence de térébenthine. Cela je le ferai tous les ans, mais ça se passe très facilement car très liquide et très couvrant.

Sinon, j'ai posé du feutre sur les parois, pas au sol mais j'aurais du. Delta-ms et gravier pour les remblais.

par tazminator31
Mer 20 Aoû 2008 à 19:07

+1 pour yves84

bien sur que tu peux lasurer !

j'ai passé 3 couches de lasure sur tout ce qui est en bois ! et demonté pour bien passer partout !

et j'ai mis du delta ms aussi. du feutre sol et parois, et remblais en gravier roulé.

tout depend du temps que tu compte garder ta piscine
:wink:

perso j'espere bien qu'elle feras plus de 10 ans vu comment je l'ai installé.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 42 invités