Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

utilisation filtre a sable NAUTYL

par veyssilan38
Sam 09 Aoû 2008 à 20:57

Bonjour, je viens de branché un filtre a sable que j'avais récupérré. Je ne suis n'y sur sur de mon branchement n'y de la façons d'utiliser le filtre.
J'ai branché se filtre car j'avais un petit filtre à cartouche et est des problèmes d'alges.
En plus d'avoir branché le fitre j'ai "fait une opération clore choc + l'anti alges ."
Sur l'ensemble pompe filtre a sable ,je me suis branché de la façons suivante.
Sortie piscine arrivée sur pompe, sortie pompe sur entrée fitre a sable "pump" sortie filtre "return to pool" retour entrée piscine. j'ai un troisième branchement possible "waste" mais je n'ai rien dessus.voici pour le branchement.
J'ai une vanne 4 positions: Filter-recirculate-waste-backwaste.
En fonctionnement filtre je suis sur "filter".Je suis rester brancher comme sa pendant une semaine ,ma piscine avait bien moins d'alge. J'ai voulu lancer un néttoyage du filtre, mode "backwaste" , l'eau s'est mise à gicler par la sortie waste et était clair pour une durée de 30-40 secondes environs.Je me suis remis en "filter" . la l'eau que je renvoyayais à la piscine était verte . Que puige faire ? aquoi serve les deux autre positions de ma vanne ?


Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 11 invités