Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe filtration a sable et orages

par claude58
Jeu 07 Aoû 2008 à 12:59

bonjour,
en cas de gros orage, faut il debrancher la pompe a filtration.

par PrinGle
Jeu 07 Aoû 2008 à 14:57

Je pense que c'est une question :) qui est pour moi une affirmation. Oui je couperais le jus au différentiel par prudence.

Parce que même si le GV2 protège contre les surintensité, je ne pense pas qu'il tienne le coup en cas d'éclair :)

Toutefois c'est assez rare de flamber une pompe en cas d'orage.
A+

par judith
Jeu 07 Aoû 2008 à 14:59

PrinGle a écrit:Je pense que c'est une question :) qui est pour moi une affirmation. Oui je couperais le jus au différentiel par prudence.

Parce que même si le GV2 protège contre les surintensité, je ne pense pas qu'il tienne le coup en cas d'éclair :)

Toutefois c'est assez rare de flamber une pompe en cas d'orage.
A+

Ben moi, ça m'est arrivé :cry: 400 euros jetés, et comme une c*****, même pas pensé à faire jouer mon assurance :!: :evil:

par GD
Jeu 07 Aoû 2008 à 15:05

Boudu, avant-hier soir ça a pété dur dur ici, j'ai bien pensé à la Box :lol: :lol: mais pas à la pompe qui tournait tranquille, ni à l'électrolyse d'ailleurs :? :?
ooof, quand on n'est pas là, c'est pareil, c'est la vie tant pis :roll: :roll: On n'arrête pas le congélo non plus . . .

par judith
Jeu 07 Aoû 2008 à 15:09

GD a écrit:Boudu, avant-hier soir ça a pété dur dur ici, j'ai bien pensé à la Box :lol: :lol: mais pas à la pompe qui tournait tranquille, ni à l'électrolyse d'ailleurs :? :?
ooof, quand on n'est pas là, c'est pareil, c'est la vie tant pis :roll: :roll: On n'arrête pas le congélo non plus . . .

merci de retourner le couteau dans la plaie : il a pété aussi, avè la téloche :( :cry: :cry: :cry: :cry:
le budjet vacances 2008 a joué au beurre :(

par PrinGle
Jeu 07 Aoû 2008 à 15:12

jpense qu'on devrai ajouter et l'investissement n'est pas si lourd, un parafoudre comme pour les maisons. C'est pas long à câbler et sa peut rendre service.

par judith
Jeu 07 Aoû 2008 à 15:21

PrinGle a écrit:jpense qu'on devrai ajouter et l'investissement n'est pas si lourd, un parafoudre comme pour les maisons. C'est pas long à câbler et sa peut rendre service.

oui ! pour quelqu'un qui sait y faire :twisted: bonne idée. et pour les autres :mrgreen: et qui sont blondes, en plus :?: :wink:

PS : ce serait mieux si le lien que tu as laissé était exploitable :P :P :P

par PrinGle
Jeu 07 Aoû 2008 à 15:47

arf je vais remedier à cela enfin dit moi ce que t en pense. :)

par judith
Jeu 07 Aoû 2008 à 15:51

PrinGle a écrit:arf je vais remedier à cela enfin dit moi ce que t en pense. :)


:fine: je trouve ça très bien fait :!:
Chapeau :D

par PrinGle
Jeu 07 Aoû 2008 à 15:59

merki, je l'ai commencé il y a trois jours . j espère que plus tard je rendrais service aux débutant et que les pros y viendront pour y ajouter leur savoir ;)

par tyne58
Jeu 07 Aoû 2008 à 16:03

c'etait une question, merci pour vos réponses

par judith
Ven 08 Aoû 2008 à 08:16

tyne58 a écrit:c'etait une question, merci pour vos réponses


Et bien à première vue, si on considère tous les témoignages, il vaut mieux débrancher (quand on est là :wink: )

par judith
Ven 08 Aoû 2008 à 08:53

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Excellente analyse ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


:D Ben, :arrow: :arrow: :arrow: si on lit les posts, ça me parait pas de l'analyse, mais de la logique :!: :P :P :P
( :shock: :shock: :shock: mes cheveux foncent de plus en plus :shock: :shock: )

par artemix66
Ven 08 Aoû 2008 à 09:57

Par contre notre pisciniste nous a dit qu'il fallait absoulement filtrer pendant les orages car l'eau risquait de tourner.

Alors, qui croire ?

par exalik
Ven 08 Aoû 2008 à 10:16

artemix66 a écrit:Par contre notre pisciniste nous a dit qu'il fallait absoulement filtrer pendant les orages car l'eau risquait de tourner.

Alors, qui croire ?


Bonjour,

Si tu mets un parasurtenseur en amont de la pompe logiquement celle-ci ne risque rien :arrow: d'ailleurs certains offrent une garantie de protection.

Par contre je ne vois pas le rapport direct entre un orage et le fait qu'une eau tourne :?:
Je suis sur une zone assez fortement soumise aux orages et mon eau n'a jamais tournée mais il est vrai que je n'ai jamais pris garde de couper ou de maintenir en fonctionnement la filtration durant.

Mais je veux bien croire que ton eau tourne si un ovni passe au dessus de ta piscine pendant un orage :lol: :lol: :lol:


Olivier

par zabc51
Ven 08 Aoû 2008 à 11:00

depuis 1980 je n'ai JAMAIS débranché quoi que ce soit! et je n'ai jamais eu de probléme, que ce soit la livebox, la piscine, la télé .

Je pense qu'il faudrait plutôt voir du coté des installations electriques faites au minimum minimum

par Aqua-bon
Ven 08 Aoû 2008 à 11:09

zabc51 a écrit:depuis 1980 je n'ai JAMAIS débranché quoi que ce soit! et je n'ai jamais eu de probléme, que ce soit la livebox, la piscine, la télé .



Une livebox de près de 30 ans ! C'est Louis-La-Brocante !

:lol: :lol: :lol:

par zabc51
Ven 08 Aoû 2008 à 11:12

la live box a juste 3 ou 4ans, j'en parlais parce que en ce moment c'est la marotte, on voit de partout "débranchez-la!"

Et je téléphone comment Simone?

par GD
Ven 08 Aoû 2008 à 12:26

zabc51 a écrit:la live box a juste 3 ou 4ans, j'en parlais parce que en ce moment c'est la marotte, on voit de partout "débranchez-la!"

Et je téléphone comment Simone?


Mon installation a 8 ans, parfaitement aux normes, ben ma Box a pété cette année, oualà, une 1ère fois ils la remplacent gratuitement, ensuite c'est 150€ . . . si on met pas un parafoudre. Alors maintenant je la débranche le temps que ça passe :? :?
Quand la tienne lâchera un jour, tu téléphoneras comment Simone :lol: :lol: D'autant plusqu'il faut passer des heures avec le SAV pour obtenir le déplacement d'un technicien, car ils ne te croient pas qu'elle a pété, ils pensent que t'as touché aux petits boutons comme un garnement mal élevé, ce qui fait qu'elle est remplacé au moins une semaine après tellement sont ch. . . :evil:

par exalik
Ven 08 Aoû 2008 à 13:27

GD a écrit:
zabc51 a écrit:la live box a juste 3 ou 4ans, j'en parlais parce que en ce moment c'est la marotte, on voit de partout "débranchez-la!"

Et je téléphone comment Simone?


Mon installation a 8 ans, parfaitement aux normes, ben ma Box a pété cette année, oualà, une 1ère fois ils la remplacent gratuitement, ensuite c'est 150€ . . . si on met pas un parafoudre. Alors maintenant je la débranche le temps que ça passe :? :?
Quand la tienne lâchera un jour, tu téléphoneras comment Simone :lol: :lol: D'autant plusqu'il faut passer des heures avec le SAV pour obtenir le déplacement d'un technicien, car ils ne te croient pas qu'elle a pété, ils pensent que t'as touché aux petits boutons comme un garnement mal élevé, ce qui fait qu'elle est remplacé au moins une semaine après tellement sont ch. . . :evil:


Moi j'ai trouvé la solution :arrow: ça s'appel un onduleur et ça permet même de téléphoner quand y'a plus de courant . . . enfin pendant quelques minutes :wink:

Si si ça peut être utile :!: et d'autant qu'on en trouve à partir d'environ 40-50€ :wink:


Olivier

PS: Ne pas oublier de brancher la protection ligne téléphonique :arrow: côté ADSL et non téléphone "internet" :!:

par zabc51
Ven 08 Aoû 2008 à 13:35

un onduleur pour la maison coute autre que 40-50€ et cela ne peut pas servir pour une pompe de piscine, question de qualité de la sinusoïde

par exalik
Ven 08 Aoû 2008 à 13:43

zabc51 a écrit:un onduleur pour la maison coute autre que 40-50€ et cela ne peut pas servir pour une pompe de piscine, question de qualité de la sinusoïde


Certes je le sais très bien mais ma remarque était davantage destinée aux possesseurs de modems ADSL et d'ordinateurs qui souhaitent éviter les désagréments de l'orage sur ce type de matériel . . .

Dans le lotissement où j'habite y'a 4 ordinateurs. Un soir d'orage 3 dont le mien ont "pété" mais depuis que je me suis équipé d'un onduleur et que j'ai convaincu les autres d'en faire autant y'a plus aucun souci :wink:

Maintenant on peut comparer le prix d'un PC avec un onduleur à 50€ . . . :lol:

Mais pour en revenir à notre chère pompe de filtration il n'est malheureusement pas possible de mettre un onduleur "standard", aussi puissant puisse t-il être, pour la protéger :!:
La raison est toute simple, les onduleurs "grand public" ne sont tout simplement pas prévus pour alimenter des charges inductives en tout cas aussi conséquentes que celles de moteurs :!: :!: :!:

Je suis donc d'accord avec toi sur ce point.


Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 14 invités