Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Début avec une Intex

par Stef061
Jeu 07 Aoû 2008 à 12:21

Bonjour,

Je viens de commander une piscine Intex 305X76cm soit environ 3800 Litres.

J'ai lu pas mal de post mais je voulais savoir si je pouvais donc pour démarrer mettre 40g de chlore Rapide ( 2 Pastilles de 20g),
et ensuite mettre 10g tous les jours cela m'eviterais d'acheter aussi un diffuseur et du chlore lent que je ne trouve de plus qu'en 200g , donc beaucoup trop pour ma piscine.

MERCI.

par helipilote
Jeu 07 Aoû 2008 à 12:31

bonjour,

si tu peux rajouter du chlore chaque jour , pourquoi ne pas utilser de l'eau de javel (le chlore de la javel disparait vite mais ne charge pas ton eau en stabilisant), sinon pkoi pas un galet de chlore lent (tu ne trouve que des sceaux de 5 kg si je comprends bien).

vu le volume je suppose que ta piscine ne sera opérationnelle que pour l'été ? donc l'eau de javel me semble le plus simple et le moins cher avec une petite trousse de mesure par goutte ( peu cher tu vérifie le chlore et le ph)

pour la javel vois ce lien
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 13890.html ou sur le site direct eau de javel (google)

voila

par Stef061
Jeu 07 Aoû 2008 à 14:15

Ok, ben en faite moi je veux la solution la plus simple c'est à dire acheter un seul produit ( Chlore lent , rapide , eau de javel ) je suis prés a devoir mettre un galet tous les jours si necessaire si je peu eviter t'en mieux et si possible eviter de jour les chimiste avec une trousse de mesure.
Pour résumer je veux une solution simple et si jamais ya un blem je ferais les mesures si necessaire mais si tout les matin je me léve et que je met un demi galet et que ça fonctionne comme ça ben ça m'arrange.

Donc tu me conseille quoi .

par helipilote
Jeu 07 Aoû 2008 à 14:25

un galet de 200 gr pas jour non faut oublier vu le volume de la piscine je dirais un galet pour 3 sem ou plus dans un diffueur flottant. ou alors eau de javel moins cher mais plus régulièrement.

sur le site eau de javel ils donnent 95ml par m3 si la concentration est nulle (cas au départ) mais après il te faudras mesurer cette concentration aux gouttes tous les 2 ou 3 jours au début et après peut etre plus espacé en fonction des premiers résultats. la mesure aux gouttes ne prend qu'une mn à réaliser et est vraiment pas chere, je persiste néanmoins à dire que tu devrais mesurer le ph et le chlore car à ph très haut l'action du chlore n'est pas excellente

par Stef061
Jeu 07 Aoû 2008 à 15:02

Ok, je vais voir pour l'eau de javel.
Par contre sur le site il dise pour une mise en eau 190ml par mettre cube.
Je le fais ou je demarre avec 95ml et vois au fur et a mesure.
Sinon pour la mesure a goutte c'est les petites trousse de mesure qui selon la couleur dit le taux de ph , chlore etc. ? (12€ quand meme a auchan).

Et pour l'eau de javel c'est en berlingot ou en bouteille ?

MERCI De ton aide.

par PrinGle
Jeu 07 Aoû 2008 à 15:08

si tu peux rajouter du chlore chaque jour , pourquoi ne pas utilser de l'eau de javel (le chlore de la javel disparait vite mais ne charge pas ton eau en stabilisant), sinon pkoi pas un galet de chlore lent (tu ne trouve que des sceaux de 5 kg si je comprends bien).

Il parlait de chlore choc donc sans stabilisant non ? en plus l'eau de javel fait monter le ph.
Pour moi, je pense que l'oxygène actif pour ce type de volume d'eau c'est la panacèe : très peu sensible au variation de ph, doux pour les yeux et les muqueuses, il a un large spectre d'activité. C'est les avantages du chlore sans les inconvénients. En plus il existe en liquide ( bayroplus pa exemple) idéal pour l'adjonction directe dans le bassin.

@+ ;)

par helipilote
Jeu 07 Aoû 2008 à 15:09

pour les test aux gouttes oui c'est cela

essaye gifi moi cher

pour l'eau de javel bidon de 5l sans marque en grance surface

les190 ml c'est pour le démarrage comme nous en sommes en été (il parait) et avec les orages oui mets la dose précosnisée 190 ml / m3 et apres mesure2 ou 3 jours après. avec le temps orageux et un petit volume c'est plus sensible. surveille ta piscine

pour info j'ai trouve des recharges de gouttes (2 reactifs chlore et ph) pour moins de 2 euros les 2 flacons

par Stef061
Jeu 07 Aoû 2008 à 15:37

oui je parlais de chlore choc (rapide) j'avais lu environ 2g par mettre cube et comme il me semble que c'est des galet de 20g j'aurai mis un demi galet par jour ( vous en pensez quoi) ce qui me permet vu que c'est du rapide de faire aussi le demarrage de la piscine avec 2 galet soit 40G et s'il y a un blem je peu traité aussi.
Modifié en dernier par Stef061 le Jeu 07 Aoû 2008 à 15:39, modifié 1 fois.

par helipilote
Jeu 07 Aoû 2008 à 15:39

désoler j'avais pas suivi pour le chlore rapide, plus cher que la javel mais ca doit marcher surtout si tu en as deja acheter autant l'utiliser mais mesure ph et ch

par Stef061
Jeu 07 Aoû 2008 à 15:43

ben j'ai pas encore acheter mais disons que balancer un demi galet par jour c'est plus simple que de mesurer et verser l'eau de javel a chaque fois.

par helipilote
Jeu 07 Aoû 2008 à 15:44

fait ce qui te semble le plus simple comme cela ta piscine ne sera pas ressentie comme une corvée, ca doit rester un plaisir

par Stef061
Jeu 07 Aoû 2008 à 15:51

ok ,ben la solution que j'ai dit me semble pas mal mais je veux pas mettre n'importe quoi dans ma piscine, si vous pensez que 10g de chlore rapide par jour c'est bon ben je vais faire cette technique.
Et puis elle va rester que pendant 1 mois la piscine. mais comme j'habite dans le Sud Est ( A Nice) et qu'il fait trés chaud je veux faire en sorte de garder une eau propre.

par helipilote
Jeu 07 Aoû 2008 à 15:54

bon raisonnement donc surveille ton taux de chlore car avec la chaleur l'eau peut virer au vert très vite

par Stef061
Jeu 07 Aoû 2008 à 15:58

Ok, MERCI.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités