Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Boitier électrolyse ASTAL SEL grillé en 4 ans !

par Kagou
Mar 05 Aoû 2008 à 22:16

:cry: 4ème année. je viens de griller le boitier Astral sel d'électrolyse de mon eau salée. Quelle fumée ! les composants grillés, çà ne sentait pas bon, de plus pas de protection car câblé en sortir de l'alimentation pompe. çà aurait pu mettre le feu si on avait été absents ! ! !.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu cette mésaventure ?
J'ai mis du chlore lent dans les skimmers en attendant le remplacement, . si j'en trouve un demain ! Ai je bien fait ?
Ah la technologie. Faut encore mettre la main au gousset ! ! ! :roll:

par karlito31
Mer 06 Aoû 2008 à 08:57

arf dommage kagou.

moi c'est ce qui me fait hésiter pour un passage au sel . j'ai l'impression que le matos revient cher à l'entretien et que c'est une vraie pompe à fric.

Sinon faut changer ta signature maintenant :lol: :lol: "electrolyse au sel carbonisée" :lol: :lol:

par Gavage
Mer 06 Aoû 2008 à 09:25

bien sur que cest une pompe à fric.

c'est un des systeme de "regulation" les plus onéreux

par Kagou
Mer 06 Aoû 2008 à 14:40

8) lol Oui, les amis, et ces C.s de revendeurs veulent tous me vendre le kit complet dernier modèle. je ne vous dit pas le prix ! Des escrocs.C'est vrai que c'est le top, mais c'est cher et l'électronique. çà craint les orages et surtensions.
Sinon j'ai pu me faire commander QUE le boitier en question, sans la cellule.
953 euros TTC quand même !
C'est le prix à payer, faut choisir. Je vais restreindre mon pouvoir d'achat à la rentrée.
:wink:

par Pascal_974
Mer 06 Aoû 2008 à 14:42

çà fait ne guère que le prix de 30 bacs de 5kg de chlore lent . . . ce que je consomme en à peu près 7 ans ! :roll:

par karlito31
Mer 06 Aoû 2008 à 15:13

Pascal_974 a écrit:çà fait ne guère que le prix de 30 bacs de 5kg de chlore lent . . . ce que je consomme en à peu près 7 ans ! :roll:

:lol: :lol:

mais tu en comptes pas les produits de test ! et les chlores choc ! et les PH moins !

par Bouriquet
Mer 06 Aoû 2008 à 19:17

salut tu mes quoi comme sel dans ton electrolyseur?

par JCGB
Mer 06 Aoû 2008 à 19:35

karlito31 a écrit:arf dommage kagou.

moi c'est ce qui me fait hésiter pour un passage au sel . j'ai l'impression que le matos revient cher à l'entretien et que c'est une vraie pompe à fric.

Sinon faut changer ta signature maintenant :lol: :lol: "electrolyse au sel carbonisée" :lol: :lol:

D'accord avec toi karlito31 ,en début de saison je voulais passer au sel ,mais quand j'ai vu les emmerdes que certains avaient avec leur cellule qui font seulement 4 ,5,6 saisons et qu'il faut remplacer (entre 300E et 700E suivant les modeles ) en plus qui dit electrolyseur dit tres souvent regulation du ph et là rebelotte le nombre de sonde de phmetre hs en seulement quelques saison (là encore dans les 200E a sortir pour une sonde ) ,je me dis que je vais continuer avec mes galets de chlore ,en plus mon eau est relativement "stable" (ph ,tac chlore ne bougent quasiment pas (sauf conditions tres exeptionnelles,.) le prochain investissement sera plutot dans une PAC

JCGB

par Gavage
Mer 06 Aoû 2008 à 19:43

sage décision

deja chauffe l'eau, apres on verra pour la desinfecter automatiquement, mais le baigneur il prefere l'eau à 28°C plutot qu'un systeme qui fait du chlore tout seul !

par Kagou
Mer 06 Aoû 2008 à 21:55

Bouriquet a écrit:salut tu mets quoi comme sel dans ton electrolyseur ?

AXAL en paquets rouges de 25 kg
Mais pas dans l'électrolyseur ! plutôt dans la flotte pour faire environ 4 gr/litre. On n'en mets qu'au début, c'est dérisoire.
Gavage a raison : quels profiteurs les revendeurs de cette technologie.
Je vais réfléchir pour ma prochaine piscine. Wait and see. 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités