Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème d'algues et de robot

par fredetsophie
Lun 04 Aoû 2008 à 22:00

Bonjour
j'ai deux petits problèmes avec la piscine dans notre nouvelle maison :

- des taches grises sont apparues par endroit sur le liner
après avoir bien essayer d'identifier ce que cela pouvait être (plongée en apnée oblige , ça ne part pas à la brosse , un vendeur m'a dit que c'était certainement des algues brunes , qu'un traitement chlore choc devrait les faire disparaitre.
Ce que je suis en train de faire .
Quelqu'un a t il un avis sur la question ?

petit détail : l'eau n'a pas été changé cette année , l'année dernière on ne sait pas , et on n'arrète pas de balancer toutes sortes de produits pour avoir un résultat moyen !ph à 6,8 , chlore au mini
je me demande si on ne devrait pas changer au moins la moitié du bassin même si le traitement fonctionne !

- nous avons un robot poolmaster qui ne fonctionne pas : le moteur tourne et il aspire , mais il n'avance pas ou peu et ne monte bien sur pas les parois
j'ai bien envie de changer les courroie d'entrainement et les chenilles (j'ai trouvé ce qu'il fallait sur un site pour la modique somme de 400€) mais je voudrais etre certain que le résultat sera bon .

merci pour vos conseils

par phil.46
Lun 04 Aoû 2008 à 22:07

Si c'est un probleme d'algues, un coup de peroxyde pour terminer la saison, c'est genial et naturel (1L pour 10M3).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 18 invités