Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Grosse bebete dans la piscine

par darylmoi
Lun 04 Aoû 2008 à 11:58

Bonjour a tous, quelqu'un connait-il cette tite bête d'environs 3 a 4 cm ?
J'ai trouvé ça dans mon eau et je voudrais savoir ce que c'est!
Image

par darylmoi
Lun 04 Aoû 2008 à 12:01

Image
Modifié en dernier par darylmoi le Lun 04 Aoû 2008 à 12:05, modifié 2 fois.

par Gavage
Lun 04 Aoû 2008 à 12:03

ca serait pas un genre de cafard de l'espace ?

par darylmoi
Lun 04 Aoû 2008 à 12:05

mdr euhhhhhhhhh d'autres propositions? :roll:

par Gavage
Lun 04 Aoû 2008 à 12:09

faudrait une photo de la bete " sur le dos"

par darylmoi
Lun 04 Aoû 2008 à 12:10

ah ben voila ca je m'en doutais lol, mais c'est que ca saute quand c'est sur le dos, donc pas evident a maitriser pour lui faire prendre la pose pour la photo lol.

par Gavage
Lun 04 Aoû 2008 à 12:14

tu lui plante une aiguille.

par 29°
Lun 04 Aoû 2008 à 12:17

hanneton
Image

par darylmoi
Lun 04 Aoû 2008 à 12:18

Ah ben nan pov tite bete veux po la tuer moi voila d'autres photos
Image


et voilà sans la PIQUER lool

Image

par darylmoi
Lun 04 Aoû 2008 à 12:20

En fait 29° je ne pense po que ce soit ca car les antennes son po les mêmes et les pattes non plus, sans parler de la tete et du corps. Bref je ne crois po que ce soit ça .

par cahouete
Lun 04 Aoû 2008 à 13:26

hello ,si ta bebete nage dans ta piscine ,c'est peut etre une notonecte (punaise aquatique)

par darylmoi
Lun 04 Aoû 2008 à 13:32

oui oui elle nage mais c'est comme ces betes là mais en plus gros puisque 3 a 4 cm de long.

par darylmoi
Lun 04 Aoû 2008 à 13:39

voici d'apres quelques sites des punaises aquatiques

Image


Image


Image

par Aqua-bon
Lun 04 Aoû 2008 à 13:54

C'est un dytique.

Image

par GD
Lun 04 Aoû 2008 à 15:20

Aqua-bon a écrit:C'est un dytique.

Image


Arrggghhh, faits gaffe darylmoi, tu vas te faire bouffer par leurs larves, une sorte d'horreur d'Alien en plus petit mais pas plus sympa :? :? :lol: :lol:

par JJ-mlo
Lun 04 Aoû 2008 à 15:21

Tant que ça fait pas ouvre boite sur ton liner :lol: :lol: :rayban:

par Aqua-bon
Lun 04 Aoû 2008 à 19:02

Non. Ca fait pas ouvre-boîte. Mais ces saltés ont 2 particularités qui les rendent assez détestable :

- Elles mordent ! Ces créatures aiment la viande et, si y'a rien d'autre, la notre à l'occasion.

- Elles respirent par le trou de bal ! Les branchies (parcequ'elles sont équipées de branchies ! :shock: ) sont planquées sous les élitres (les ailes dures qui forment la carapace). Pour échanger l'air vicié avec l'oxygène du dehors, elles remontent au raz de l'eau, croupe en avant, pour s'oxygéner !

:shock: :shock: On n'a pas idée ! Quand même ! Et devant les enfants, en plus ! :shock: :shock:

par Triumph2B
Lun 04 Aoû 2008 à 19:16

:shock:
Celà resemble à ce que l'on appele chez nous "Cincini merda". :P .mais pas sur à 100%

par snoopy45
Lun 04 Aoû 2008 à 21:13

Aqua-bon a écrit:Non. Ca fait pas ouvre-boîte. Mais ces saltés ont 2 particularités qui les rendent assez détestable :

- Elles mordent ! Ces créatures aiment la viande et, si y'a rien d'autre, la notre à l'occasion.

- Elles respirent par le trou de bal ! Les branchies (parcequ'elles sont équipées de branchies ! :shock: ) sont planquées sous les élitres (les ailes dures qui forment la carapace). Pour échanger l'air vicié avec l'oxygène du dehors, elles remontent au raz de l'eau, croupe en avant, pour s'oxygéner !

:shock: :shock: On n'a pas idée ! Quand même ! Et devant les enfants, en plus ! :shock: :shock:


Tite correction qui me fait mal aux yeux, ce sont des elytres :wink:

par JJ-mlo
Lun 04 Aoû 2008 à 23:09

Snoopy la tu joues a Chacha :lol: :lol: :lol: :wink:

par GD
Lun 04 Aoû 2008 à 23:48

:shock: Les Chachas ont des élytres :shock: putong :shock:

Mais . . . snoopy45 a . . . oublié l'accent aigu d'élytre :lol: à malin, malin et demi :lol: :lol:

par judith
Mar 05 Aoû 2008 à 15:07

Triumph2B a écrit::shock:
Celà resemble à ce que l'on appele chez nous "Cincini merda". :P .mais pas sur à 100%


ouaiche ! je trouve aussi, c'est quand même plus "poétique" que le nom savant :P :P :P

En tout cas, on s'en f*** du nom, c'est dégueux, beurk ! :shock:

par Triumph2B
Mar 05 Aoû 2008 à 15:10

:beurk: çà tu l'a dit avec leur boule de bouse au c** :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités