syl1007 a écrit:merci gd de me repondre si vite
les algues se laissent bien decoller
l'eau a 1an mise en route de la piscine l'annee derniere
stabilisants.je ne sais pas.aucune aide ni informations de la part de desjoyaux.
j'ai deja augmente l'electrolyse.et apres avoir rajouter du ph -il y a une semaine j'ai du en remettre du + .en fait je fais un peu n'importe quoi faute de connaissance.
j'ai lu sur le forum qu'il egsiste des systemes de reglage automatique serait il possible d'en faire installer un sur ma piscine avec electrolyse et chaussettes?
merci d'avance
T'en fais pas, ne touche pas au pH+ avec une électrolyse déjà : car l'électrolyse fait naturellement monter le pH, sauf que c'est un peu lent , mais c'est mieux comme ça

Attends que ton pH soit entre 6,8 et 7,8 sans rien faire, avec un idéal entre 7,2 et 7,4 ouf
N'utilise que du pH- en petite quantité journalière ou semestriel, on fait pas un massage de cervical à coup de pelle, sauf cas particulier, d'accord
Décolle surtout les algues installées sur le liner par brossage, ne les laisse pas s'installer, elles viendraient à résister à tout traitement, après c'est pénible. Je sais c'est aussi pénible, mais ça fait faire un peu de sport.
Rajoute le péroxyde d'hydrogène si ça va pas mieux dans 2-3 jours, tu vas supprimer toute algue. Ensuite faudra éliminer les cadavres,

oui je sais c'est moche, question d'habitude, en fait c'est une question purement technique, le Beretta est + maniable, une arme élégante qui tient particulièrement bien en main

Blague à part (on ne sait jamais les co. que l'on peut sortir sans le vouloir) à ce moment là, tu utiliseras un floculant liquide, attention "liquide". On en reparlera, moi ou quelqu'un d'autre, on s'ra là, courage