Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment branchez l'aspirateur de fond?

par laetitia608
Sam 02 Aoû 2008 à 14:40

Bonjour à tous, :D

Voila, j'ai encore un petit problème :oops: avec un aspirateur de fonds dans ma piscine Intex.

Est-il possible d'enlever la buse bleu, fixée sur le refoulement devant la sortie de l'aspiration, (dans la piscine ) pour y mettre le tuyau de l'aspirateur ? Sans que la piscine ne se vide?:roll:

Sinon; je suis obliger de passer par l'extérieur., donc enlever le
collier de serrage, arrêter la pompes.

Merci de vos réponses. flo:)

Re: Comment branchez l'aspirateur de fond?

par Aqua-bon
Sam 02 Aoû 2008 à 16:41

laetitia608 a écrit:Est-il possible d'enlever la buse bleu, fixée sur le refoulement devant la sortie de l'aspiration, (dans la piscine ) pour y mettre le tuyau de l'aspirateur ?




Si c'est la buse de refoulement, ça va pas aspirer !

:roll:
laetitia608 a écrit:. . . devant la sortie de l'aspiration, (dans la piscine ) pour y mettre le tuyau de l'aspirateur ?



L'aspiration, une sortie ? :shock:

par fermi
Dim 03 Aoû 2008 à 12:34

Je vais peut-être te raconter des bêtises mais si c'est une intex (souple)? il existe des bouchons en caoutchouc à enfoncer dans l'aspiration par l'intérieur qui obture la canalisation et permet je le suppose ? de brancher ton aspirateur de fond.
Mais sans renseignement plus précis sur ta piscine et ton aspirateur de fond, c'est difficile de t'aider efficacement.
Comme tu le fais remarquer aqua bon, oublie un raccordement sur le refoulement
:roll:

par jaar
Dim 03 Aoû 2008 à 13:00

j'ai trouver un aspirateur avec lequel sont fournies des pièces de raccordement dont une correspond au filet de la piscine intex,
il se visse sur l'aspiration et permet ainsi de brancher le tuyau flottant de 32mm à l'intérieur de la piscine !
59 euros chez hubo , 49 euro chez brico (Belgique)

A+

par laetitia608
Dim 03 Aoû 2008 à 13:37

Bonjour,


Oui je me suis mal exprimé :oops: ma piscine est une intex de 4,55m sur 1,22m.
Mon souci est de fixée le tuyau flottant sur la buse d'aspiration bleu, qui se trouve à l'intérieur de la piscine.

Merci à tous pour vos réponses. :D

par jaar
Dim 03 Aoû 2008 à 16:29

laetitia608 a écrit:Bonjour,


Oui je me suis mal exprimé :oops: ma piscine est une intex de 4,55m sur 1,22m.
Mon souci est de fixée le tuyau flottant sur la buse d'aspiration bleu, qui se trouve à l'intérieur de la piscine.

Merci à tous pour vos réponses. :D


j'avais compris, sur cette buse d'aspiration on visse un accessoire fourni avec le skimmer flottant mais le diamètre du tuyau du skimmer est de 38mm.
vous devriez aller jeter un coup d'oeil chez Magdan à Orange ( avant Piolenc ) on y trouve pas mal d'accessoires Intex ( ! ! ce genre de magasin proposent souvent des articles de saison et la saison piscine est déjà bien avancée)
sinon voici le type d'aspirateur idéal avec les accessoires de raccord à votre piscine : http://www.vigipiscine.com/entretien-pi ... s-sol.html
A+

par laetitia608
Lun 04 Aoû 2008 à 10:55

Bonjour,

Tu connais bien la région Jaar :D , tu es du coin?

Hier j'ai réussi à diviser la busse, et j'ai enfin compris qu'il me manquais un raccordeur :oops: .

Merci a toi pour ta réponse, et bonne journée. flo:)

par darylmoi
Lun 04 Aoû 2008 à 12:30

Euh moi j'ai le même soucis que toi dans la piscine et j'ai une solution qui m'as rien couté lol ma copine tiens le tube plaqué sur l'aspiration de la pompe dans la piscine et moi j'aspire avec l'autre bout et ça marche du tonnerre lol

par jaar
Lun 04 Aoû 2008 à 16:15

laetitia608 a écrit:Bonjour,

Tu connais bien la région Jaar :D , tu es du coin?

Hier j'ai réussi à diviser la busse, et j'ai enfin compris qu'il me manquais un raccordeur :oops: .

Merci a toi pour ta réponse, et bonne journée. flo:)


non hélas, mais la soeur de mon épouse ainsi que ma fille habitent la région, je passe souvent quelques jours à Piolenc :fine:

A+

par laetitia608
Lun 04 Aoû 2008 à 18:24

Bonjour,

Merci darylmoi pour ton astuce que je vais essayer tout de suite :o

Comme le monde est petit jaar, bonne journée à toi :D

par darylmoi
Ven 08 Aoû 2008 à 00:01

En espérant que ca marche et vive le système D (moi j'ai une pitite piscine autoportante environ 4.5 x 1.30 donc c'est du vite vu lol)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1 et 9 invités