Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème de parois marron???

par BRIGOU
Ven 01 Aoû 2008 à 17:03

Bonjour,
J'ai un problème avec les parois de ma coque, elles sont légèrement marron comme sales avec par endroit des traces plus foncées, pourtant l'eau semble nickel et translucide. Je ne peux pas les enlever en frottant.
Avez-vous une idée de la cause et du traitement? Je suis inquiète.

par Christophe
Ven 01 Aoû 2008 à 18:34

reglez votre pH entre 6,8 et 7, activez votre aquaterre en mettant 1 kg de gros sel au pied du piquet de terre et arrosez abondamment. Versez 1 litre de stop metal de chez mareva la coloration devrait disparaitre sous une quinzaine de jours.

par eppo853
Sam 02 Aoû 2008 à 17:36

comment savoir si l aquaterre est en marche ?et ou se trouve t elle ?

par BRIGOU
Sam 02 Aoû 2008 à 21:17

Merci pour vos conseils, j'ai mais 1kg de stop metal, j'ai corrigé le ph, quand à l'aquaterre mon piscinier ne m'en a jamais parlé. Comment puis-je la trouvé? Est-ce que j'en ai forcemment une?

par Christophe
Dim 03 Aoû 2008 à 07:13

si votre installation n'est pas pourvue d'un aquaterre, le traitement devrait normalement suffir, toutefois n'hésitez pas à aller voir votre piscinier et à lui demander de vous en fournir un et eventuellement de l'installer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai, GoogleOther et 18 invités