Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Chris83
Ven 01 Aoû 2008 à 13:41

Chacha a écrit::shock: La vache ! Tu sors ta science ? ? Va à Pékin, c'est la fête aux bestioles en tout genre ! ! ! ! :?: :lol: :lol: :lol:


j'y suis déja allée :lol:

par Pascal_974
Ven 01 Aoû 2008 à 13:54

Je pratique aussi l'erinaceusophagie chronique ! :lol: :lol:

par jaar
Ven 01 Aoû 2008 à 14:07

bonjour,

Moi c'est les taons le problème;
En plus c'est vicieux un taon , ça vole en silence , et ça vient pour piquer !
pas pour boire !
nb: il y a une solution, se baigner avec un tuba ! attention de ne pas avaler une guèpe quand même :lol:
A+

par Chris83
Ven 01 Aoû 2008 à 14:34

Pascal_974 a écrit:Je pratique aussi l'erinaceusophagie chronique ! :lol: :lol:


doit y avoir une faute d'orthographe

ton bbq a dégeneré à la Montagne :rayban:

par GD
Ven 01 Aoû 2008 à 14:56

Christophe a écrit:vous avez aussi la solution de saler légèrement votre eau de piscine (3g/m3), les propriétaires de piscines stérilisées par un electrolyseur vous confirmeront certainement qu'ils ne sont que trés peu dérangés par ces satanés bestioles ( en tout cas je n'ai pas eu une seule baigneuse dans la mienne pour l'instant)

en effet elles n'aiment pas trop l'eau salée.


Effectivement, pas une seule guêpe chez moi. Mais 3-6g/L de sel, normalement, ça ne devrait pas gêner trop, même le chat, le clébard et les hirondelles en raffolent.
En fait, j'ai compris à force de puissantes réflexions et d'observations ethnologiques prolongées pendant la sieste : comme les gosses plongent et sautent dans l'eau chaque jour, l'eau larguée sur les plages s'évapore et la quantité de sel s'y accumule beaucoup. On voit même les cristaux briller au soleil quand c'est sec. Comme en général, les guêpes viennent boire sur les bords, là elles sont dégoûtées, boudent, et ne viennent même plus me rendre visite :shock: :evil:
Bon quand les figues seront mûres à côté de la piscine, on en reparlera :lol: :lol:

par JJ-mlo
Ven 01 Aoû 2008 à 15:32

Christophe a écrit:vous avez aussi la solution de saler légèrement votre eau de piscine (3g/m3), les propriétaires de piscines stérilisées par un electrolyseur vous confirmeront certainement qu'ils ne sont que trés peu dérangés par ces satanés bestioles ( en tout cas je n'ai pas eu une seule baigneuse dans la mienne pour l'instant)

en effet elles n'aiment pas trop l'eau salée.



Maintenant que tu le dis c est vrai j ai pas une guêpe ni taon, par contre les hirondelles qui viennent boire en raz motte :roll: un jours je vais m en ramasser une sur le coin de la cafetière :lol: :lol:

par pachounette
Ven 01 Aoû 2008 à 15:50

Chris83 a écrit:
judith a écrit::sadg: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je fila chercher un produits, on sait jamais, peux pas rester comme ça, trop peur pour ma fille :(
Bon week end tout le monde, à lundi ! :wink:


Dansa. . . . a raison .


Tu precises que tu as un enfant en bas age et qu'il y a un danger potentiel et ils se deplaceront.


Pour les pompiers c'est payant, j'ai été obligé de les faire venir une année, on avait un nid énorme de frelons, ça nous avait couté 60 €uros quand même mais on pouvait pas faire autrement.

Nous aussi on a des guêpes, d'ailleurs je me suis faite piquer hier soir, ça fait 2 fois dans le mois. On a mis un piège à guêpes, une sorte de grosse pomme en plastique jaune et on y met un produit dedans, c'est efficace mais pas assez.

par Triumph2B
Ven 01 Aoû 2008 à 16:22

boisrenaud a écrit:
Dansaradom a écrit:On peut faire appel aux pompiers devant cet ampleur. Je l'ai fait une fois pour un essaim de frelons sous les tuiles.


Pensez-vous que 20 guêpes vaillent un déplacement de sapeurs pompiers ?
Essayez de mettre autour de votre piscine des bouteilles plastiques coupées avec le haut à l'envers, remplies d'eau très sucrée.


+1 Judith .C'est ce que je fais depuis trés longtemps<.Y compris à la plage.Bouteille coupée et le haut retourné comme un entonnoir Eau + Sirop grenadine.Fraise .Meme le vin rouge marche .Plus tu en mets , mieux tu te portes :!:

par JJ-mlo
Ven 01 Aoû 2008 à 16:38

Triumph2B a écrit:
boisrenaud a écrit:
Dansaradom a écrit:On peut faire appel aux pompiers devant cet ampleur. Je l'ai fait une fois pour un essaim de frelons sous les tuiles.


Pensez-vous que 20 guêpes vaillent un déplacement de sapeurs pompiers ?
Essayez de mettre autour de votre piscine des bouteilles plastiques coupées avec le haut à l'envers, remplies d'eau très sucrée.


+1 Judith .C'est ce que je fais depuis trés longtemps<.Y compris à la plage.Bouteille coupée et le haut retourné comme un entonnoir Eau + Sirop grenadine.Fraise .Meme le vin rouge marche .Plus tu en mets , mieux tu te portes :!:


je sais que c est difficile a trouver chez vous mais une vraie bière ça marche aussi et entre plus vite dans la bouteille :wink: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Triumph2B
Ven 01 Aoû 2008 à 18:54

:shock: :lol: :lol: :lol:

Judith !Il ne connait pas les bières Corse :tlangue: :nul:

Mais c'est vrai çà marche aussi avec :fine:

par judith
Ven 01 Aoû 2008 à 22:01

Bon ! alors chais plus a qui repondre, parceque cé pour tous. :P
pour info, a tout le monde, ça peut servir :idea:
en fait c'etait pas 20 guepes, c'était vraiment les envahisseurs avec grand E.

je suis pas trouillarde, mais là, gros soucis, pas du chiqué.
j'ai filé chez "Gamm vert", un magasin près du boulot.
dans un rayon j'ai trouvé ! acto piège à guepe, avec la solution à mettre dedans, pour les attirer ; nul de chez nul : en fait, pas de chez pas de chez pas de guepes qui s'est fait prendre.
PAR CONTRE, j'ai eu aussi la bonne idée de prendre ACTO guêpes, préventif - curatif spécial extérieur, camping, terrasse, piscine.
alors là, LE MIRACLE pour de bon. :lol:
seul bémol, les papillons jolis jolis ont morflé aussi, mais sinon, skimmer l'horreur en trois minutes, plein de guepes, plus une seule aux abords, touts crevées, le top du top. Là, je viens de regarder, plus RIEN. Elles crèvent dès l'approche. C'est un produit à mettre au bord des margelles, et près de la piscaille, j'y croyais pas vraiment, je suis bleuffée! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: pour huit euros, ouaff ! trop bien. J'ai rattrappé la soirée gachée d'hier. Fallait bien ça !
RETENEZ CE NOM ceux qui ont le meme prblme que moi. Pas les pièges : argent jeté. mais pour le produit à vapo, préventif, curatif : yes, yes, yes, nhésitez pas.
Ouf ! je me sens mieux.
Bizzzzzz a toutle monde.

par judith
Ven 01 Aoû 2008 à 22:14

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Des bières corses ? ? ? ? Avec quel malt ? ? ?

Et pourquoi pas du Coca corse ? ? ? ? :lol: :lol: :lol:
**alors, spécial pour toi :roll:
la bière corse existe et est TRES REPUTEE, pour ceux qui bougent un peu de leur nid. Il en existe à la chataigne, il en existe à la myrthe, et j'en passe, et des meilleures :wink:
quant au coca corse, et oui, mon sauveur parmi d'autres, ça existe aussi, même si ça parait bizzarre, et je peux te dire qu'il est excellent ! meme si c'est pas une boisson que j'apprécie, c'st quand meme un vrai coca, corse qui plus est, et très acheté par .les touristes.
frile-moi ton adresse en Mesg privé, je te promets de t'en envoyer par chrono, rien que pour bleuffer tes potes :wink: :wink: :wink:
et ce que judith promet. :P

Guepes

par Le Bourguignon
Ven 01 Aoû 2008 à 23:06

Tu peux installer aux abords de ta piscine des pièges à guêpes (au moins 4) (bocal fermé en plastique avec réserve de sirop et ouverture au dessous) le sirop que tu mettras sera constitué d'un sirop de grenadine ou autre, avec un peu d'eau et un alcool bas de gamme. Résultat garanti, et en plus tu pourras prendre les repas dehors sans trop de soucis.

Pour les produits, j'utilise une bombe de "Fulgator" spécial nids frelons Ca projette le produit à 5m (C'est préférable :roll: )

Une piscine au sel effectivement n'attire pas ces volatiles

Bon bain

Re: Guepes

par GD
Ven 01 Aoû 2008 à 23:54

Le Bourguignon a écrit:j'utilise une bombe de "Fulgator" spécial nids frelons Ca projette le produit à 5m (C'est préférable :roll: )

Une piscine au sel effectivement n'attire pas ces volatiles



:shock: :lol: :lol: EXACT, mes gosses font des bombes, ça projette l'eau salée à 2 mètres disons :lol: Je gueulais au début, maintenant je considère que c'est positif . . . Ca ça lélimine les guêpes par accumulation de sel sur les plages.
Et du coup les guêpes ? c'est quoi les guêpes, depuis que j'ai une piscine au sel, j'en suis débarrassée :? :? Que du bonheur, surtout quand il faut grimper sur le toit et enlever les tuiles, impossible auparavant, à cause des attaques :? :? :roll:
Et en plus, ça les a fait fuir de chez moi , le pied 8) 8)

par madscalp
Sam 02 Aoû 2008 à 10:11

judith a écrit:Bon ! alors chais plus a qui repondre, parceque cé pour tous. :P
pour info, a tout le monde, ça peut servir :idea:
en fait c'etait pas 20 guepes, c'était vraiment les envahisseurs avec grand E.

je suis pas trouillarde, mais là, gros soucis, pas du chiqué.
j'ai filé chez "Gamm vert", un magasin près du boulot.
dans un rayon j'ai trouvé ! acto piège à guepe, avec la solution à mettre dedans, pour les attirer ; nul de chez nul : en fait, pas de chez pas de chez pas de guepes qui s'est fait prendre.
PAR CONTRE, j'ai eu aussi la bonne idée de prendre ACTO guêpes, préventif - curatif spécial extérieur, camping, terrasse, piscine.
alors là, LE MIRACLE pour de bon. :lol:
seul bémol, les papillons jolis jolis ont morflé aussi, mais sinon, skimmer l'horreur en trois minutes, plein de guepes, plus une seule aux abords, touts crevées, le top du top. Là, je viens de regarder, plus RIEN. Elles crèvent dès l'approche. C'est un produit à mettre au bord des margelles, et près de la piscaille, j'y croyais pas vraiment, je suis bleuffée! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: pour huit euros, ouaff ! trop bien. J'ai rattrappé la soirée gachée d'hier. Fallait bien ça !
RETENEZ CE NOM ceux qui ont le meme prblme que moi. Pas les pièges : argent jeté. mais pour le produit à vapo, préventif, curatif : yes, yes, yes, nhésitez pas.
Ouf ! je me sens mieux.
Bizzzzzz a toutle monde.

Merci pour le retour d'expérience mais je n'ai pas bien compris comment tu l'utilises ?
Tu le vaporises sur les margelles ? C'est bien ça ?
Et quelle est la durée d'efficacité ?
Merci de ta réponse ?

par Triumph2B
Sam 02 Aoû 2008 à 11:43

J'essaie de répondre à tous.

Pour le coca Corse.Il se prénome "Corsicola"

Pour les guepes .Content pour toi Judith.

Pour le Motard.oui oui mais "balladeur".pour la compète.c'est plustot, Rallye auto.V.H.C, le tour du monde des rallyes ce n'est plus de mon age.quoique 230 Km/H avec la Porsche Gr 4 sur le barrage (en Balagne). :lol: :lol: :lol: Le pied!

Bon j'suis de garde tout le Week :( .Mamour des yeux neufs ce matin et fiston sur béquilles(se cou.llon, joue au foot avec les chiens et chats dans le salon.et.et .PAN! un coup dans une porte .résultat.fracture du petit orteil.

Moralité repos .encore repos . :rayban:

par JJ-mlo
Sam 02 Aoû 2008 à 12:03

Chacha a écrit:
judith a écrit:quant au coca corse, et oui, mon sauveur parmi d'autres, ça existe aussi

C'était juste une tite provoc pour te faire réagir, ainsi que Triumph ! :lol: :lol: :lol:

J'ai un pote " Triker " mi-corse, mi-belge qui m'a parlé de ça y'a pas longtemps et qui me fait découvrir de bons produits !
Mais bon ! Corse ou pas, le coca, c'est pas pour mon gosier, même avec du whisky ! Beurck ! :lol: :lol: :lol:

A propos, Triumph, t'es motard ? ? ? ? :?: :?: :?:


ça doit faire un melange detotant :lol:


Suis motard aussi :wink:

par Triumph2B
Sam 02 Aoû 2008 à 12:37

[quote="Chacha
C'était juste une tite provoc pour te faire réagir, ainsi que Triumph ! :lol: :lol: :lol:

J'ai un pote " Triker " mi-corse, mi-belge qui m'a parlé de ça y'a pas longtemps et qui me fait découvrir de bons produits !
quote]

:mrgreen: :shock: Cà existe :?: un clone :?: . :lol: :lol: Il est ou . Celà doit donner un mélange "Européen détonnant". roi:) pir:)
:lol: :lol: :lol: :lol:

par judith
Sam 02 Aoû 2008 à 22:10

pour madscalp :

Tu vaporises le produit tout du long de la piscine, sur les margelles, ou la plage, selon. Ils disent que ça dure 15 jours environ, avant de devoir revaporiser, ou alors à refaire en cas de pluie. A vérifier. Mais ce dont je suis sure, par expérience, c'est qu'après en avoir vaporiser hier, et ben aujourd'hui : rien. Pas une à l'horizon, ni ce matin, ni cet aprèm.
Et de toutes manières, meme s'il fallait en vaporiser tous les jours, rapport au confort et a la sécurité, je suis preneuse. :P
je pense donc que c'est un bon produit :wink:

par madscalp
Dim 03 Aoû 2008 à 06:58

judith a écrit:pour madscalp :

Tu vaporises le produit tout du long de la piscine, sur les margelles, ou la plage, selon. Ils disent que ça dure 15 jours environ, avant de devoir revaporiser, ou alors à refaire en cas de pluie. A vérifier. Mais ce dont je suis sure, par expérience, c'est qu'après en avoir vaporiser hier, et ben aujourd'hui : rien. Pas une à l'horizon, ni ce matin, ni cet aprèm.
Et de toutes manières, meme s'il fallait en vaporiser tous les jours, rapport au confort et a la sécurité, je suis preneuse. :P
je pense donc que c'est un bon produit :wink:

Oui justement tu parles de pluie.
N'y a-t'il pas un risque de ruissellement du produit dans la piscine ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 5 invités