Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

OÙ COUCHEZ-VOUS VICTOR ?

par GNOMPOM
Mer 30 Juil 2008 à 15:09

Avis aux utilisateurs de Victor

Bonjour à tous, j’ai adopté depuis quelques jours un Victor et suis très satisfait de son travail
La notice d’utilisation précise qu’il ne faut pas enrouler le tuyau pour le stocker.
Alors comment rangez-vous l’animal une fois son œuvre accomplie ? vous démontez le tuyau ?

par judith
Mer 30 Juil 2008 à 15:14

Nan ! Au lieu de l'enrouler, tu lui fais faire des allées/retour sur une longueur environ de 1m50, comme une grande boucle. Sais pas si j'explique bien, mais dur de faire un dessin ici :oops: :wink:

par Dansaradom
Mer 30 Juil 2008 à 15:38

Comme j'ai un abri, je laisse le tuyau en ligne sur les margelles. En période d'inactivité il vaut mieux détacher les sections.

par bc327
Mer 30 Juil 2008 à 17:00

Je le laisse presque tout le temps au fond de l'eau en saison. Pour l'hivernage, je démonte les tuyaux pour qu'ils restent bien droits.

par FLEUR77
Jeu 31 Juil 2008 à 08:37

j'ai un petit muret près de la piscine alors je le mets derrière sur toute la longueur :wink:

par christophe88
Jeu 31 Juil 2008 à 21:40

moi je l'enroule sur lui meme sans tenir compte des recommandations :?: voila 2 ans et tout fonctionne correctement :D :D

par GD
Jeu 31 Juil 2008 à 23:39

:shock: :lol: :lol: actuellement il roupille sur la plage tranquille, pas grand chose à foutre le robot :lol: :lol:
On peut plier des tuyaux de ce genre en "huit" sur 2-3 mètres sans les abîmer, pas en rond, ça impose une torsion qui abîme le matériel.
Le "huit" alterne les torsions et ça revient très bien après un long dodo :lol: :lol: 8) 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1 et 16 invités