Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe intex a changer ou pas?? conseils??

par melilou
Mer 30 Juil 2008 à 10:58

bonjour, je viens de decouvrir le site, c vraiment genial, mais je n'ai aps reussie a trouver de reponse a mes questions, donc .

J’ai une piscine intex tubulaire de 5.50 diam, depuis 3 ans.
Ma pompe a cartouche qui était fourni avec, fonctionne moins bien depuis qq temps (mon eau est verte et laiteuse),
je met une nouvelle cartouche et au bout de 3 min, mon débit d’eau est quasiment à 0. (Pour le moment ma pompe tourne mais sans filtre, et malheureusement mon eau a tourné)
Faudrait il que je rachète une cartouche (peu être un défaut de fabrication ?).
Ou je me demande si je devrais pas racheter une pompe ? Mes moyen sont limité, que me conseillé vous ?

par karlito31
Mer 30 Juil 2008 à 11:47

si tu peux investir 150€, achète un ensemble pompe+filtre à sable pour hors sol.

Sinon, changement de cartouche + laisser tourner 24/24 la pompe.

par Edouard88
Mer 30 Juil 2008 à 11:48

Il me semble que les cartouches d'une pompe Intex sont interchangeables, mais peut-être pas tous les modèles. Essayes de trouver ces cartouches de rechange chez Cora ou autre fournisseur Intex avant de changer carrément la pompe.

par melilou
Mer 30 Juil 2008 à 12:42

je vais encore essayer de changer de cartouche! mais je pense que ca n'ira pas!

oui 150 euros je pourrais mettre.
les filtres a sables n utilise pas plus d'eau et de courant?
et quelle marque me conseillé vous?
achat sur internet ou chez le pisciniste?

par Edouard88
Mer 30 Juil 2008 à 13:55

Pardon, je n'avais pas vu que tu avais dèja changé de cartouche. Si la pompe s'arrête aprés 3 minutes c'est probablement qu'elle se désamorce parcequ'elle est pleine d'air, tu dois avoir une prise d'air quelque part sur l'aspiration, peut-être un raccord mal sérré, ou le tuyau bouché par des cochonneries. . . Tu dois avoir une purge sur le filtre et une sur la pompe, désserres les doucement pendant que la pompe tourne jusqu'à ce que l'eau gicle.
Contrôles tout ça avant de faire des frais :wink:

par Triumph2B
Mer 30 Juil 2008 à 14:45

Salut.

J'ai la meme que toi :? jusqu'a cet hiver.grands travaux.

En ce moment :calor: faits tourner 24H/24H.et encore.

Verifie prise d'air( comme l'a dit notre Ami)

Tout dépent du modèle de pompe( j'ai la grosse en 2 parties). La petite type cylindrique :nul: .

Si tu a la grosse, attention! il y a une crépine en maille derriere le raccord ou tu visses ton tube d'aspiration ( cheveux, poils et autres la bouche) :P = moins de débit.
Regardes et dis nous
PS: j'ai des infos pour les pieces détachées salut:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 9 invités