Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment brancher mon aspirateur sur une desjoyaux?

par candeur
Mer 30 Juil 2008 à 09:44

Hello,

J'ai acheté un aspirateur que je voudrais brancher sur le bloc de filtration à poche Desjoyaux pour aspirer les algues blanches qui reposent dans le fond de la piscine. Or je n'ai pas reçu de notice d'utilisateur de la part de mon distributeur. Faut dire que coté conseil, il n'assure pas.

Qqn a-t-il un shéma, un conseil, une explication qui me serait utile?

Merci et profitez de ce grand soleil :)

par candeur
Mer 30 Juil 2008 à 15:06

Tellement facile que c'est bien ce que j'avais fait. Moins blonde que j'en ai l'air :-) Le souci c'est que ça n'aspire que dalle! Du moins, j'en ai l'impression.

Comment tester si ça aspire bien? Si ça aspire, y-a-t'il un moyen d'envoyer ce qu'on aspire immédiatement à l'égoût et non ds la poche?

Merci pr le "tuyau"

par madscalp
Jeu 31 Juil 2008 à 10:17

As-tu pensé à remplir d'eau ton tuyau.
Pour ce faire, avant de le brancher sur la gamelle, tu maintiens l'ouverture à la sortie du rejet de pompe.
Tu verras des bulles qui vont sortir à l'autre extrémité et quand ce sera terminé ton tuyau sera plein d'eau. Il te suffit de le brancher à la gamelle en maintenant l'ouverture sous l'eau.
Quand ça fonctionne, tu vois des petits tourbillons d'eau dans les 2 petites fenêtres de la gamelle.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités