Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau trouble

par Fengel11
Mar 29 Juil 2008 à 20:01

bonjour

Ayant constaté que mon Ph était devenu faible 6,7 j'ai donc rajouté du ph plus et malgrés ça j'ai l'impression que mon eau est de plus en plus trouble?

Un détail j'ai des travaux autour de la maison micropieux donc pas mal de poussière dans la piscine après nettoyage filtre etc etc

Que faire

merci pour vos réponses

Re: Eau trouble

par Fengel11
Mar 29 Juil 2008 à 20:12

Fengel11 a écrit:bonjour

Ayant constaté que mon Ph était devenu faible 6,7 j'ai donc rajouté du ph plus et malgrés ça j'ai l'impression que mon eau est de plus en plus trouble?

Un détail j'ai des travaux autour de la maison micropieux donc pas mal de poussière dans la piscine après nettoyage filtre etc etc

Que faire

merci pour vos réponses

autre chose combien faut-il attendre pour voir les changements après traitement au ph plus

merci encore

Re: Eau trouble

par ggtoutou
Mer 30 Juil 2008 à 06:56

Fengel11 a écrit:
Fengel11 a écrit:bonjour

Que faire

merci pour vos réponses

autre chose combien faut-il attendre pour voir les changements après traitement au ph plus

merci encore

Salut,
J'ai eu le même problème que toi.
Par contre, as-tu un filtre à cartouche?
Si cela est le cas, je vais te donner tous les conseils pour retrouver une eau cristalline.
A plus.

par Fengel11
Mer 30 Juil 2008 à 13:41

Non j'ai un filtre a sable

par judith
Mer 30 Juil 2008 à 15:18

peut-être cartouche de floculent, tu attends que ça se dépose au fond, et tu aspires tranquillou
bon courage :?: :wink:

par GD
Mer 30 Juil 2008 à 15:38

judith a écrit:peut-être cartouche de floculent, tu attends que ça se dépose au fond, et tu aspires tranquillou
bon courage :?: :wink:

Judith :roll: La cartouche est faite pour renforcer la capacité filtrante du sable. On la met dans le skimmer et elle font lentement. Pour floculer comme tu le dis il faut un floculant liquide qui agit comme un choc à haute dose, et il ne faut surtout pas filtrer à travers le sable dans ce cas.

Mais dans ce cas présent, le floculant ne fera pas grand chose s'il a du ciment ou de la poudre de pierre dans sa piscine, les travaux, ça aide pas :?

Maintenant l'eau est peut-être très calcaire (peut-être aussi du fait des travaux, et on voit un précipité ? Faits toutes les mesures habituelles (TH TAC) et on verra après.

par judith
Jeu 31 Juil 2008 à 07:28

GD, tu es une mine de renseignements. Je note ! J'ai un carnet plein de bons conseils ! salut:) :wink:

par Fengel11
Jeu 31 Juil 2008 à 08:18

Effectivement je viens de la traiter au floculant tout est revenu dans l'ordre
par contre j'ai toujours de la poussière au fond et malheureusement le Polaris ne la prend pas en compte ?

Dois refaire un traitement au floculant jusqu'a ce que la poussière disparaisse

merci pour vos réponse

Fengel11

par Pascal_974
Jeu 31 Juil 2008 à 14:52

Le floculant n'éliminera pas les particules qui sont déjà tombées au fond ! seule solution : aspirer et envoyer à l'égoût.

Encore que si c'est du sable, tu peux aspirer en position filtration, il devrait rester piégé dans le filtre. :wink:

Par ailleurs, pour revenir à la question de départ, un ajout trop rapide de pH+ peut provoquer un trouble rapide de l'eau. Il faut donc en mettre peu par peu. :idea:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 18 invités