Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

simple question de belge sans habitude....

par lbe
Mar 29 Juil 2008 à 13:01

Nous profitons d'un climat limite africain pour le moment en Belgique avec parfois 29 degré. si, si ! :lol:
Donc, je profite de ma piscine.
c'est une enterrée de 8X4 . pompe filtration fonctionne la nuit,aucuns problèmes.
j'ai à la base une eau dure, mais je viens de faire un test (hier), et j'ai ceci :
ph : 8.4
Br : 0.4
Cl : 0.2.

Donc hier soir, j'ai mis du PH- et 3 gallets de Chlore en + .
résultat :
Ph : 8.2
Cl : 0.2

très encourageant! :( :? :(
pourtant j'ai utilisé les quantités recommandées pour +- 55m³ .

Que faire ?

merci de vos réponses . :wink:

par Pascal_974
Mar 29 Juil 2008 à 13:56

Et à quel moment fais-tu tes analyses ?

parce que ce serait quand même mieux de filtrer le jour et de faire le test en milieu de journée . . . :roll:

par karlito31
Mar 29 Juil 2008 à 13:57

il y a une raison particulière à mettre la filtration la nuit ?

Normalement on essaye de brasser l'eau aux heures les plus chaudes .

par lbe
Mar 29 Juil 2008 à 14:11

purement économique, j'ai un tableau bi-horaire. :D

mais cela ne change rien aux résultats?

par karlito31
Mar 29 Juil 2008 à 14:30

Je ne sais pas si le chlore est plus lourd ou plus léger sur l'eau . s'il est plus lourd il peut "descendre" et fausser ta mesure.

Re: simple question de belge sans habitude....

par branson
Mar 29 Juil 2008 à 15:33

lbe a écrit:Nous profitons d'un climat limite africain pour le moment en Belgique avec parfois 29 degré. si, si ! :lol:
Donc, je profite de ma piscine.
c'est une enterrée de 8X4 . pompe filtration fonctionne la nuit,aucuns problèmes.
j'ai à la base une eau dure, mais je viens de faire un test (hier), et j'ai ceci :
ph : 8.4
Cl : 0.2.

Donc hier soir, j'ai mis du PH- et 3 gallets de Chlore en + .
résultat :
Ph : 8.2
Cl : 0.2

très encourageant! :( :? :(
pourtant j'ai utilisé les quantités recommandées pour +- 55m³ .

Que faire ?

merci de vos réponses . :wink:

Salut,
Ton PH est beaucoup trop haut,il doit se situer entre 7,2 et 7,4.
Tu dois impérativement filtrer le jour. La nuit,c'est inutile! ( Perte de calories du bassin et personne qui nage donc je ne vois pas l'intérêt de filtrer) :shock: :wink:

par karlito31
Mar 29 Juil 2008 à 15:40

Je ne comprend pas pourquoi il y a du chlore ET du brome dans la piscine ?

par lbe
Mar 29 Juil 2008 à 16:45

karlito31 a écrit:Je ne comprend pas pourquoi il y a du chlore ET du brome dans la piscine ?

c'est ce qu'il y à d'indiquer sur ma mesurette. maintenant pas sur qu'il y en à.
je vais encore mettre du PH-, mais je vais doubler la dose, on verra.

qu'est ce que cela change d'avoir du Ph trop élevé? tout les jours nous nageons, pas de soucis, pas de mal yeux, ni peaux sèches .

par karlito31
Mar 29 Juil 2008 à 16:52

Le chlore n'est vraiment efficace dans son role de désinfectant qu'entre 7.2 et 7.6.

par bc327
Mar 29 Juil 2008 à 16:54

lbe a écrit:
karlito31 a écrit:Je ne comprend pas pourquoi il y a du chlore ET du brome dans la piscine ?

c'est ce qu'il y à d'indiquer sur ma mesurette. maintenant pas sur qu'il y en à.

qu'est ce que cela change d'avoir du Ph trop élevé? tout les jours nous nageons, pas de soucis, pas de mal yeux, ni peaux sèches .

Avec un PH à 8.2, un dosage de 2 mg/l de chlore correspond en efficacité à un dosage de 0.5 mg/l pour un pH de 7 ou de 0.7 mg/l pour un pH de 7.4 !

par lbe
Mar 29 Juil 2008 à 19:19

bc327 a écrit:
lbe a écrit:

Avec un PH à 8.2, un dosage de 2 mg/l de chlore correspond en efficacité à un dosage de 0.5 mg/l pour un pH de 7 ou de 0.7 mg/l pour un pH de 7.4 !

oulà. :? :? que dois je comprendre ?

désolé, pas l'habitude. :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 31 invités