Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau verte encore une fois...

par jhon78
Lun 28 Juil 2008 à 21:23

Salut a tous.
Bon alors je sait le sujet est aborder regulierement, mais la j'en peut plus, en effet j'ai une piscine intex hors sol avec environ 14m3 dedans, et je n'arrive plus a avoir une eau nickel. J'ai un filtre a sable 4m3/h avec sable de cette annee, je precise que l'eau date d'avril a peu pret. Donc au debut tout va nickel, et puis au bout d'un mois en gros sa commence a verdir dans le fond et c'est la berezina. J'ai tout essayer, melange de tte la melasse avec chlore choc, suivit de 24h de filtration, aspirer tout a l'egout gentiment (la l'eau devient verte a son tour au fur et a mesure quand meme) le probleme c'est que j'ai beau nettoyer (j'ai passer 1h a nettoyer la derniere fois pour 4,6m de diametre c'est enorme je trouve) le fond en une semaine redevient vert. Le soucis c'est que je n'arrive pas a bien frotter le fond j'ai l'impression, il reste tjrs quelque petit trace par ci par la, et j'ai bien l'impression que ca redemare de la. Le chlore et bon ainsi que le ph, la je seche totalement quelqu'un pourrait m'aider?

Merci a tous

par bc327
Lun 28 Juil 2008 à 21:32

Probablement que ton eau est saturée en stabilisant, même si elle date du mois d'avril de cette année, c'est possible si les chlorations chocs ont été faites avec du chlore "stabilisé".
Fait une recherche, c'est un sujet maintes fois abordé.

Autres pistes : combien d'heures filtres-tu par jour, ton filtre est-il nettoyé (back wash) régulièrement ?

par jhon78
Lun 28 Juil 2008 à 21:51

Alors pour la filtration c'est minimum 10h par jour en ce moment. Pour les chlore choc et l'entretien j'utilise des galet de chlore rapide en pastille de 20gr tu pense que ca peut suffire a saturer l'eau aussi rapidement? Et j'ai du faire 3 chlore choc en tout en fait.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 19 invités