Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

taches marrons

par hp07
Lun 21 Juil 2008 à 20:46

Salut à tous!

J'ai depuis un an une coque mediester avec traitement classique au chlore (ph ok et chlore souvent un petit peu élévé).

Par contre il apparait d'une manière permanente dans le temps mais pas sur la surface des taches marrons/sombres (forme rectangulaire) sur les parois de la coque. Il y en a 5 ou 6, dont à chaque angle de la piscine. Bien sûr, j'ai frotté mais rien n'y fait.

est ce que quelqu'un a eu ce problème et surout est ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci pour vos réponses.

A+

:cry: :cry: :cry: :cry:

par Christophe
Lun 21 Juil 2008 à 21:08

ce sont des métaux, reglez votre pH entre 6,8 et 7, activez votre aquaterre (1 kg de gros sel sur le piquet et arroser abondamment) si votre installation en est équipée , et versez 1 litre de stop métal de chez mareva directement dans la piscine, les taches devraient disparaitre sous 15 jours.

par hp07
Lun 28 Juil 2008 à 20:27

fantastique CHRISTOPHE! You are the king of the king, the best of the best! le stop métal a suffit au bout de 48 heures. Par contre il a complètement mangé le chlore! mais bon plus de tâche et tant mieux. encore merci! :fine: :fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités