Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

flovil ??

par gtoy66
Mer 23 Juil 2008 à 11:57

Bonjour a tous
Je viens de mettre une pastille de Flovil dans le préfiltre de ma piscine car je vois des microparticules en suspension dans l'eau le soir avec le projecteur allumé.
Juste une question : peut on se baigner pendant ce traitement ?
Je vais laisser filtrer toute la journée ( 8 h ) ensuite laisser l'eau se calmer ( 30 mn ) puis balancer mon aquasolo pour finir d'aspirer ce qu'il y aura au fond .Est ce la bonne procédure ?
Merci de vos réponses.

par ALEXANDRE
Mer 23 Juil 2008 à 12:26

bonjour.
flovil est un floculant spécial filtre à cartouche qui améliore la finesse de filtration il est retenu par le filtre et sera évacué lors du lavage du filtre.
vous pouvez, vous baigniez tranquillement, avec c'est forte chaleur il est conseillé de filtrer 10h au minimum.

par gtoy66
Mer 23 Juil 2008 à 13:26

Ok merci pour la précision je vais donc filtrer plus longtemps

par pachounette
Mer 23 Juil 2008 à 15:39

Faut mette la pastille Flovil dans le préfiltre ? Moi je la mets dans le panier du skimer.

par gmb
Dim 27 Juil 2008 à 21:07

pachounette a écrit:Faut mette la pastille Flovil dans le préfiltre ? Moi je la mets dans le panier du skimer.

direct dans le panier .les pastilles flovil sont tres efficace pour tous les types de filtration
moi j'ai une desjoyeau ,donc avec une poche filtrante en tissu de 6 et 15 microns ,c'est nikel !
ça eclaircit l'eau au bout de deux heures ! et c'est pas cher 12euros les 9 pastilles
http://gmb45430.skyrock.com

par Aqua-bon
Dim 27 Juil 2008 à 21:32

Au dos du blister, il est écrit :
- . . . et ne génère aucun inconfort pour le baigneur.

:wink:

Et comme moi, je suis un fou-dingue, j'ai pas hésité à plongé 3 gamins de 12 à 14 ans, cet après-midi, dans un bassin traité au Flovil !

:twisted:

Après plusieurs heures de baignade, nous ne constatons :
- Aucune plaque rouge
- aucun exémat.
- aucun yeux rouge
- . . .

Et vu ce qu'ils ont mangé à 16h, 18h et 21h, ch'uis pas inquiet pour leur santé.

:twisted: :wink: :twisted:

par gtoy66
Lun 28 Juil 2008 à 04:48

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1 et 17 invités