Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine intérieure: chauffer l'eau l'été?

par Nachenza
Dim 27 Juil 2008 à 15:52

Bonjour,

Toujours dans l'avancement lent de mon projet de piscine intérieure, une question va se poser:
Faudra t-il chauffer l'eau l'été ? Quelle température d'eau peut-on espérer sans chauffer ?

Merci.

par wampus
Dim 27 Juil 2008 à 16:27

La température de la piece donc insuffisant pour s'y baigner

par Edouard88
Dim 27 Juil 2008 à 16:57

La température de l'eau se maintient entre 26 et 28° depuis début juillet malgré un été relativement frais dans les Vosges. Mais dans le Lot tu devrais dépasser cette température au moins tout l'été, je pense même que tu devras ouvrir pour éviter de monter au dessus de 30. . .

par jaar
Dim 27 Juil 2008 à 20:03

bonsoir,

je ne sais pas pour une piscine, mais il faut une résistance chauffante pour maintenir la t°c de mon aquarium à 26°c même l'été . . .
A+

par Edouard88
Dim 27 Juil 2008 à 20:10

jaar a écrit:bonsoir,
je ne sais pas pour une piscine, mais il faut une résistance chauffante pour maintenir la t°c de mon aquarium à 26°c même l'été . . .
A+


Mais sous un abri il fait beaucoup plus chaud que dans la maison, ça permet à l'eau de rester à température :wink:

par karlito31
Dim 27 Juil 2008 à 20:15

je pense que la réponse dépend de la conception du local qui abrite la piscine .

par Nachenza
Dim 27 Juil 2008 à 22:08

Merci pour vos réponses. Ca me rassure. En général, l'été, ça ne me gène pas de me baigner à 20 / 22 °. Donc, ça devrait aller. A bientot.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 6 invités