Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chlore insuffisant

par ploufon
Sam 26 Juil 2008 à 21:19

Bonjour, ma piscine est juste installée (aquinox, 7 * 4m, filtration sable+ sel + rég PH), et j'ai du mal à comprendre comment règler l'aqualyseur, d'autant que je consomme beaucoup de PH -, pour le maintenir à 7.4.
j'ai fait aujourd'hui un test de chlore et il y a 0.2 ! autrement dit très faible alors que la filtration fonctionne 13h / jour et que l'eau est à 23 °. J'ai installé un volet électrique aujourd'hui - jusque là ma piscine n'était pas couverte - elle est en fonctionnement depuis le 10 juillet.
par ailleurs l'eau est de bonne texture et limpide, bel aspect général sauf que le fond est un peu glissant .

que puis je faire pour moins consommer de PH - et améliorer le tx de chlore ?

merci d'vance pour vos conseils.

par GD
Sam 26 Juil 2008 à 22:55

Tout-à-l'heure on a eu droit à l'hydrolyseur, maintenant c'est l'aqualyseur, putong, vous faites avancer la science un peu trop vite les mecs :lol: :lol:

L'électrolyseur, puisqu'il s'agirait de lui, produit de la soude en faible quantité, le pH monte, surtout, et surtout au début dans une eau instable (toute eau neuve est instable). Donc, tu vas utiliser ce qu'il faut d'acide, une quantité certaine. L'année dernière pour moi, c'était 25 litres d'acide sulfurique à 45%, au début à fond, à la fin très très peu, cette année, pas une seule goutte encore et mon pH est à 7, alors que je souhaite 7,2, va comprendre Charles :? L'eau a baissé en pH l'hiver, normal (feuilles pluies etc)
Ton eau va s'acidifier l'hiver prochain et pas qu'un peu, et puis tout rentrera dans l'ordre.
Reste intransigeant sur le pH quelle-que soit la quantité d'acide à ajouter au départ. Mais vas-y doucement (si régul pH, pas de pb, c'est nickel).

Maintenant chlore bas avec une électrolyse, c'est ce qu'on appelle l'intérêt de la chose. Pas de stabilisant, un chlore beaucoup plus efficace, mais aussi beaucoup plus volatile face aux UV. Divise par 2-3 la valeur de chlore libre habituelle avec des galets, ça roulera sauf autres plaisanteries de mauvais goût :? :? :lol: :lol:

Si tu vois une algue se pointer, faits lui la guerre dès le départ, mais un fond glissant ne veut pas dire algue forcément. . .

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 28 invités