Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Compression des tuyaux de filtration et désamorçage pompe

par azertyooo
Mar 22 Juil 2008 à 23:18

bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une piscine Intex de 9,75 x 4,88 m vendue avec un pompe de 7,5 m3/h, un balai aspirateur ainsi qu'un robot Intex de la forme d'une petite voiture jaune.
Le problème est que quand je branche le balai ou le robot, les tuyaux se compriment comme si une purge d'air manquait et la pompe se désamorçe presque aussitôt.
Une âme charitable pourrait elle me dire le pourquoi du comment car mon eau commencent à verdir, et je ne peux nettoyer le fond.Pour le moment, seule ma filtration par aspiration via la buse fonctionne. Normalement, je dois brancher le balai par le biais d'un raccordement au skimmer, et le robot par un adaptateur à la buse d'aspiration. Est ce que quelqu'un a eu ce genre de problème ?
merci d'avance pour votre aide.
salutations.

par azertyooo
Ven 25 Juil 2008 à 18:24

merci pour un petit coup de pouce. Le vendeur de la piscine, de la pompe et du robot vient de m'envoyer une email me signalant que le fabricant avait des problèmes avec le robot, mais pas avec les connections.Avez vous eu ce style de problème, MERCI par avance.

Epurateur surpuissant ??

par azertyooo
Ven 25 Juil 2008 à 19:13

re,
je viens de consulter le site d'Intex et il s'avère que mon épurateur qui logiquement équipe ma piscine de 9,75 x 4,88 hors sol et tubulaire devrait être de 7,5 m3/h alors que je m'aperçois que celui-ci est de 15,1 m3/h. D'après vous, est ce la raison qui ferait que les tuyaux de mon balai aspirateur et de mon robot se compriment et désamorcent ma pompe ?
Telle est la question.
Qui aurait acheté ce type de piscine chez Ebay, Zyke ou autre et pourrait m'aiguiller?
merci d'avance

ras le bol

par azertyooo
Mer 27 Aoû 2008 à 00:10

Toujours le même problème,tuyaux compressés, réponse nulle de la part d'INTEX par l'intermédiaire de mon vendeur Via Nova (ou Sportangel)sur Ebay. Ils me demandent de leur faire parvenir les roues de mon robot afin de me le remplacer, voilà où j'en suis! a se taper la tête contre le mur.Pour la puissance de la pompe, ils ne me disent rien, si ce n'est que la piscine est vendue avec ce type de pompe, et que tout doit fonctionner correctement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 17 invités